Un déjeuner populaire!
Le directeur du poste de la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Tardif, l’intervenante sociale pour la Table de concertation en violence conjugale et familiale, Danièle Labrie, la coordinatrice de la Fondation du CHRGP, Marie-France Roussel et l’agente Mélanie Beaulieu.
Rivière-du-Loup - Ils ont été 450 convives à répondre à l’invitation du déjeuner-bénéfice annuel de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup le 30 mai dernier.
Un déjeuner qui, cette année encore, a connu beaucoup de succès, permettant d’amasser une somme de 4 783 $.
Pour sa huitième présentation, une vingtaine de policiers actifs et retraités ont servi les nombreux convives présents à l’Hôtel Levesque. Les gens présents ont eu la chance de discuter avec eux du métier de policier. Ils ont même eu l’opportunité de découvrir certaines pièces d’équipement utilisées par les policiers lors de leur travail.
Pour la SQ, c’est aussi une occasion de faire d’une pierre deux coups puisque l’activité lui permet de communiquer directement avec le citoyen, hors du cadre officiel. Les enfants et les adultes ont également pu rencontrer la mascotte Polixe. Les enfants ont aussi reçu des ballons, des livres à colorier et des bricolages.
Cette année, l’évènement était organisé au profit de la Fondation du CHRGP et de la Table de concertation en violence conjugale et familiale de la MRC de Rivière-du-Loup. La totalité des 4 783 $ amassés sera remise en parts égales aux deux organismes. Les responsables de cette généreuse activité sont les agentes Aglaé Ouellet et Mélanie Beaulieu.
Commentaires