X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festival country de Saint-Antonin connaît un succès remarquable

durée 22 juin 2009 | 15h26
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Saint-Antonin - Il y avait foule en fin de semaine dernière à Saint-Antonin, lors du deuxième Festival Country de l’endroit. Plus de 16 500 personnes ont traversé les guichets du jeudi au dimanche.

    Le Festival en images : cliquez ici pour consulter toutes les photos de notre photographe Mélanie Émond.

    « En regardant les chiffres, on est euphorique! », s’est exclamé le président du comité organisateur, François Pépin, au lendemain de cette grande fête country. Ce dernier disait souhaiter du beau temps pour la fin de semaine, mais malgré le temps gris et la pluie, le Festival a vu son nombre de spectateurs doubler par rapport à la première édition de l’an dernier.

    « C’est sûr qu’on présentait l’événement sur quatre jours, contrairement à trois l’an dernier, mais je peux vous dire qu’on n’a reçu aucun commentaire négatif. Nous avons fait faire une étude de marché et plus de 90 % des commentaires qu’on a reçus étaient positifs. Nous avons évidemment quelques corrections à apporter ici et là et ce sera fait pour l’an prochain, mais on est très content ce matin », mentionnait François Pépin lundi, lorsque joint par Info-Dimanche.

    Victime de son succès, le Festival devra, aux dires de son président, se pencher sur quelques modifications à apporter afin de satisfaire pleinement une foule qui ne fera que croître dans les années à venir, selon lui. « Par exemple, il faudra mieux structurer notre équipe de bénévoles, qui a accompli un travail remarquable. Nous placerons une personne en charge l’an prochain. Également, il faudra revoir notre système d’affiches et de cartes, afin que tous puissent trouver rapidement tous les kiosques, commodités et autres services disponibles sur le site.

    Enfin, on va déplacer le chapiteau de musique en avant de l’édifice municipal », ajoute François Pépin. Ce ne sont là que quelques modifications parmi tant d’autres sur lesquelles plancheront les membres du comité organisateur de l’événement en 2010.


    Photos : Mélanie Émond

    LES COMPÉTITIONS
    Les nouvelles estrades pouvant accueillir 2 500 personnes et construites récemment ont vu beaucoup de monde au cours du weekend. Les principaux rodéos, samedi et dimanche, ont été vus par des salles combles chaque fois, et ce malgré la pluie. Parapluie en main ou non, debouts et assis, les gens ont apprécié le spectacle offert.

    Compétitions de gymkhana (tour de barils), monte de taureaux et chevaux sauvages, terrassement de bouvillons, tout y était. Une bonne note également au comité organisateur au niveau de la synchronisation des activités. Les compétitions débutaient à l’heure prévue, à la minute près. Les nombreux kiosques ont également vu défiler une bonne foule tout au long de la fin de semaine. Des animateurs de foule étaient sur place afin de divertir les gens, qui ont répondu à l’appel et participaient en grand nombre.

    Avec un budget de 200 000 $ cette année, François Pépin peut dire mission accomplie. Le Festival country de Saint-Antonin fait ses frais et dégagera même un  bénéfice. « L’an prochain, notre budget devrait avoisiner les 300 000 $ et on espère attirer 25 000 personnes », a conclu M. Pépin.

    commentairesCommentaires

    6

    • M
      Manon
      temps Il y a 15 ans
      Félicitation au comité organisateur! Une belle activité comme celle là apporte beaucoup à notre région!
    • C
      Caroline
      temps Il y a 15 ans
      J'étais présente au festival et je lève mon chapeau à toute l'équipe. C'était remarquable et stupéfiant. Wow! quel spectacle. Félicitation! Caro
    • C
      CLAIRE
      temps Il y a 15 ans
      wouww toute une belle fin de semaine remarquable et meme la musique était tres country et belle a faire danser bien des gens bravo au comité organisateurs et a son audace..et sa foi bravo ont seras au rendez vous l'an prochain bravo encore une fois...
    • MG
      Marcel Gosselin
      temps Il y a 15 ans
      Bonjour ! Félicitations aux organisateurs de ce rodéo,je suis résident en France et nous serons un petit groupe pour voir votre festival l'an prochain à ST-Antonin bravo !!
    • L
      liliane
      temps Il y a 15 ans
      bravo et félicitation pour tout le travail de l`organisation ;je suis sur que c`est quelques choses... BRAVO BRAVO !!!!
    • RC
      robert colmor
      temps Il y a 15 ans
      Je vous félicite supert de beau travaille tres beau spectacle tres bien organiser merci! Francoi Pépin,Josée Maheu et toute votres organisation tres beau festival
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...

    Publié à 6h32

    Colloque RH du Kamouraska : un rendez-vous pour les employeurs de la région

    Propulsé par le Comité emploi du Kamouraska, le Colloque RH se tiendra le 14 novembre 2024 de 11 h 30 à 16 h 30 au Centre Bombardier de La Pocatière. Plusieurs conférences et ateliers portant sur les meilleures stratégies de gestion des équipes de travail seront présentés. «Notre gouvernement est fier de soutenir la première édition de ce ...

    8 octobre 2024 | 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...