X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gilberte Côté termine troisième

durée 23 juin 2009 | 00h52
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - La candidate adéquiste et ancienne attachée politique de Mario Dumont, Gilberte Côté, a terminé troisième lors de l’élection partielle de lundi, derrière le libéral Jean D’Amour et le péquiste Paul Crête.

    Elle a récolté un total de 3 099 votes, soit tout près de 15 % des voix. Dès le début du dépouillement des boîtes de scrutin dans les 164 bureaux de vote de la circonscription, Gilberte Côté se trouvait en troisième place et y est restée jusqu’aux résultats finaux.

    Cliquez pour visionner le vidéo des commentaires de Gilberte Côté

    Le pourcentage de voix recueilli (14,67 %) par Gilberte Côté lors de cette élection partielle est une déception et représente un net recul pour l’ADQ, qui était habituée aux résultats écrasants de Mario Dumont depuis près de 10 ans (52 % en 2008, 58 % en 2007 et 57 % en 2003).

    « J’ai donné 15 années de ma vie, j’ai donné le maximum, j’ai fait tout ce que je pouvais faire pour aider les gens du comté. Je voulais en faire encore plus mais les gens ont décidé de passer à autre chose », a mentionné Gilberte Côté lundi soir. Le rassemblement de l’ADQ se tenait à l’Auberge de la Pointe, où plusieurs centaines de militants ont commencé à quitter la salle, visiblement très déçus, après que l’élection de Jean D’Amour fut confirmée.

    Comme Paul Crête, Gilberte Côté a confirmé vouloir rester à l’affût et surveiller de près le nouveau député. « Ce que je vais faire? Je vais vérifier les promesses de M. D’Amour et les réalisations qui y sont rattachées » a-t-elle confié.

    Gilberte Côté semblait sereine malgré la défaite, mais a avoué qu’elle ne s’y attendait pas vraiment. « Lors de mes tournées dans les municipalités, les gens me disaient qu’ils appréciaient le fait de pouvoir me joindre n’importe quand et que je pouvais moi aussi les joindre à tout moment, même la fin de semaine. Ils me disaient qu’ils étaient satisfaits du travail que j’avais fait », a révélé Mme Côté.

    commentairesCommentaires

    10

    • M
      Marty
      temps Il y a 15 ans
      Mes félicitations pour le courage de Mme Côté. Un parti sans chef, ce n'est pas évident. Les gens du compté ont probablement pour le pouvoir et regarde ce que ça va donner pour 3 ans. Tout le monde va regarder notre compté pour les 3 prochaines années et on verra si le tas de promesses libérales sera accomplies ou pas. MERCI Marty
    • M
      Manon
      temps Il y a 15 ans
      Je suis très déçue du résultat! Moi qui croyait que les gens de Rivière-du-Loup était Adéquiste dans l'âme, qu'on y croyait à l'autonomie du Québec. Je suis déçue de voir un Jean D'amour comme député dans ma région. Encore des promesses libérales non-tenue! Tout le monde chialent contre Jean Charest et bien vous avez élu, gens du comté, un des leurs! Pour toi Gilberte, tu as fais une belle campagne et je t'en félicite!
    • M
      Marcel
      temps Il y a 15 ans
      Bonjour à toute l'équipe de l'ADQ. Je tiens à féliciter Mme Gilberte Côté pour la belle campagne qu'elle a fait.Dommage que les gens n'aient pas crus en vous. Cependant, je me pose une question comme bien d'autres membres adéquistes. Nous sommes plusieurs a avoir notre carte de membre et ce pour trois ans. Que se passera-t-il maintenant que l'ADQ n'a plus de député pour nous représenter à Rivière-du-Loup et dans les Basques ? Si quelqu'un qui travaille pour l'ADQ peut nous donnés des réponses ce serait vraiment très appréciés de votre part. Merci beaucoup ! Bonne chance Mme Côté et au plaisir de se rencontrer et de vous serrer la main encore une fois.
    • L
      LST
      temps Il y a 15 ans
      Madame Gilberte, je vous félicite pour votre campagne honnête. Vous avez du courage et de l'ardeur qui vous servirons la prochaine fois. Je suis plus que déçu du résultat, moi qui croyait que les femmes vous accorderaient leur appui. Enfin, je me demande que faisait Gilles D'Amours au forum durant le dépouillement des votes comme représentant de l'ADQ. Encore un montage pour trahir ce parti à mtoutes les occasions possible.
    • R
      René
      temps Il y a 15 ans
      A mon avis c'est un vote pour Jean D'Amours et non un vote pour le parti libéral (même si ca ne change rien au résultat. Ceux et celles qui ont donné leur vote a l'ADQ dorme encore et ca aurait été le temps de se réveiller et de montrer a Jean Charest qu'on ne veut plus de ce parti de menteurs et magouilleurs. Mais il y a une chose que j'ai apprise a cette élection partielle c'est que le PQ a besoin d'un CHEF qui va nous emmener vers la souveraineté. Je suis très contient que des RENÉ LÉVESQUE ca ne cours pas les rues. En tous les cas même si je demeure dans la circonscription voisine je suis extrèmement décu des résultats de l'élection mais au moins on est débarrassé de l'ADQ.
    • J
      jacques
      temps Il y a 15 ans
      Je suis très décu. Je pensais que les gens étaient autant Dumont que adéquiste. En plus d'avoir voté pour un Jean D,Amour, qui j'espere livrera la marchandise. Il N'a surement pas oublié que ceux qui ont voté pour lui cette fois avaient probablement voté contre lui plus d'une fois.
    • L
      LST
      temps Il y a 15 ans
      Je trouve le site infodimanche très intéressant. Suite a cet article , je trouve que la photo de Mme Gilberte suite à sa défaite est de très mauvais goût, je crois même que l'on a voulu la rendre ridicule. C'est dommage car Mme Gilberte est une belle dame et que jusqu'à ce jour, le choix était très bien. Sans rancune.
    • LD
      Linda D.Ouellet
      temps Il y a 15 ans
      Cher René. Pourquoi tant de méchanceté de votre part envers l'Action Démocratique du Québec et en particulier envers Mme Gilberte Côté qui a fait de l'excellent travail durant 14 ans et demi aux côtés de M.Mario Dumont et dans les élections partielles. Je ne sais pas quelle mouche vous a piquée pour donner une opinion aussi méprisante. Chère Gilberte, je te félicite de tout mon coeur. Tu as été une excellente candidate. Tu as été plus que déterminée et tu n'as pas compter tes heures, toi aussi. Malheureusement, tu devras te reposer et prendre du recul afin de repenser à tout ça et de prendre des décisons qui seront mûrement réfléchies. Je te connais personellement et je sais que tu vas rebondir et que tu sauras quoi faire dans un très proche avenir. Je te souhaite la meilleure des chances dans tes projets futurs et au Plaisir de se revoir . Une Adéquiste Sincère.
    • NO
      Nicolas Ouellet
      temps Il y a 15 ans
      @ LST : C'est moi qui ai pris la photo et qui l'a publiée. Si vous voyez des complots partout, à votre guise. Mais sachez que telle n'a jamais été mon intention. Au plaisir.
    • UEA
      Une ex-adéquiste
      temps Il y a 15 ans
      Selon les dire de mme coté « Lors de mes tournées dans les municipalités, les gens me disaient qu’ils appréciaient le fait de pouvoir me joindre n’importe quand et que je pouvais moi aussi les joindre à tout moment, même la fin de semaine. Ils me disaient qu’ils étaient satisfaits du travail que j’avais fait », de la foutaise. C'est ce qu'elle dit. Je peux vous affirmer qu'elle n'est pas si disponible que ça. A moins de pot de vin. Je suis très contente qu'elle n'est pas gagné. De plus on peut facilement voir que l'ADQ était M. Mario Dumont. Maintenant qu'il est parti l'ADQ n'est plus rien.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...

    Publié à 6h32

    Colloque RH du Kamouraska : un rendez-vous pour les employeurs de la région

    Propulsé par le Comité emploi du Kamouraska, le Colloque RH se tiendra le 14 novembre 2024 de 11 h 30 à 16 h 30 au Centre Bombardier de La Pocatière. Plusieurs conférences et ateliers portant sur les meilleures stratégies de gestion des équipes de travail seront présentés. «Notre gouvernement est fier de soutenir la première édition de ce ...

    8 octobre 2024 | 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...