Gilberte Côté termine troisième
Rivière-du-Loup - La candidate adéquiste et ancienne attachée politique de Mario Dumont, Gilberte Côté, a terminé troisième lors de l’élection partielle de lundi, derrière le libéral Jean D’Amour et le péquiste Paul Crête.
Elle a récolté un total de 3 099 votes, soit tout près de 15 % des voix. Dès le début du dépouillement des boîtes de scrutin dans les 164 bureaux de vote de la circonscription, Gilberte Côté se trouvait en troisième place et y est restée jusqu’aux résultats finaux.
Cliquez pour visionner le vidéo des commentaires de Gilberte Côté
Le pourcentage de voix recueilli (14,67 %) par Gilberte Côté lors de cette élection partielle est une déception et représente un net recul pour l’ADQ, qui était habituée aux résultats écrasants de Mario Dumont depuis près de 10 ans (52 % en 2008, 58 % en 2007 et 57 % en 2003).
« J’ai donné 15 années de ma vie, j’ai donné le maximum, j’ai fait tout ce que je pouvais faire pour aider les gens du comté. Je voulais en faire encore plus mais les gens ont décidé de passer à autre chose », a mentionné Gilberte Côté lundi soir. Le rassemblement de l’ADQ se tenait à l’Auberge de la Pointe, où plusieurs centaines de militants ont commencé à quitter la salle, visiblement très déçus, après que l’élection de Jean D’Amour fut confirmée.
Comme Paul Crête, Gilberte Côté a confirmé vouloir rester à l’affût et surveiller de près le nouveau député. « Ce que je vais faire? Je vais vérifier les promesses de M. D’Amour et les réalisations qui y sont rattachées » a-t-elle confié.
Gilberte Côté semblait sereine malgré la défaite, mais a avoué qu’elle ne s’y attendait pas vraiment. « Lors de mes tournées dans les municipalités, les gens me disaient qu’ils appréciaient le fait de pouvoir me joindre n’importe quand et que je pouvais moi aussi les joindre à tout moment, même la fin de semaine. Ils me disaient qu’ils étaient satisfaits du travail que j’avais fait », a révélé Mme Côté.
10 commentaires