200 personnes ont participé à la Fête de la pêche
Rivière-du-Loup – Le samedi 13 juin dernier au parc des Chutes, 35 jeunes filles et garçons participaient à une journée d’initiation à la pêche dans le cadre d’activités spéciales du programme « Pêche en herbe ».
Pour réaliser cette activité, le Service loisirs, culture et communautaire a reçu une aide financière du ministère des Ressources naturelles et de la Faune pour ensemencer la rivière du Loup de près de 1 500 ombles de fontaine.
Selon les estimations, un peu plus de 200 pêcheurs ont profité du beau temps pour prendre part aux activités de la Fête de la pêche. Seulement pour la journée du samedi, environ 700 ombles de fontaine ont été pêchés dans la rivière du Loup.
Initié par la Fondation de la faune du Québec pour favoriser la relève à la pêche, le programme « Pêche en herbe » reçoit la collaboration du ministère des Ressources naturelles et de la Faune ainsi que le soutien financier des marchands Canadian Tire, premiers partenaires du programme. Les jeunes pêcheurs ont reçu un certificat « Pêche en herbe » qui leur donne droit à un permis de pêche aux espèces autres que le saumon de l'Atlantique, jusqu’à ce qu’ils atteignent l'âge de 18 ans.
Commentaires