X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bonne Fête nationale du Québec!

durée 24 juin 2009 | 10h48
  • Rivière-du-Loup - C'est aujourd'hui la Fête nationale du Québec. Il y a 175 ans, soit le 24 juin 1834, Ludger Duvernay conviait une soixantaine de personnes à un banquet champêtre afin de discuter de l'avenir du peuple québécois.

    De cette rencontre, origine la Fête nationale des Québécoises et Québécois, longtemps connue sous l’appellation « La Saint-Jean-Baptiste ».

    C’est également à cette occasion que la décision de fonder la Société Saint-Jean-Baptiste fut prise. Ce regroupement avait comme mission de conduire le pays à une réforme politique et donner à notre nation, les moyens de se développer.

    De nos jours, le Mouvement national des Québécoises et Québécois et ses Sociétés affiliées sont les héritiers et les témoins de ce regroupement.

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Attaboy
      temps Il y a 15 ans
      Cé beau des feux à 21 h! Pas besoin d'attendre 23 h et en prime, les touts petits peuvent y aller. Message aux comités organisateurs des fêtes du 24 juin et 1er juillet de RDL!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...