X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le PQ se regroupe à Pohénégamook

durée 25 juin 2009 | 11h05
  • La Pocatière – Le samedi 20 juin dernier, le député du Parti québécois de Saint-Hyacinthe et nouveau parrain de la circonscription de Kamouraska-Témiscouata, Émilien Pelletier, est venu rencontrer les militantes et militants pour un souper bénéfice à Pohénégamook Santé Plein Air. C’était la première activité de financement à laquelle les souverainistes du comté étaient conviés cette année.

    Lors de son allocution, M. Pelletier, a dressé le bilan de la dernière session parlementaire à Québec. Pour lui, le gouvernement libéral n’est pas aussi bon qu’il le prétend en économie. « Le déficit actuel va à l’encontre de la loi sur le déficit zéro qu’avait instauré le Parti québécois. La dette du Québec va augmenter de 30 milliards, c’est un record ! » de déclarer M. Pelletier.

    Natif de Rivière-Bleue au Témiscouata, M. Pelletier s’est dit inquiet des intentions du gouvernement concernant les régions. « Le programme des régions ressources est en péril avec les libéraux. Avec Mme Marois, le Parti Québécois est le vrai parti des régions.» de conclure M. Pelletier.

    Pour le président du Parti québécois de Kamouraska-Témiscouata, Monsieur Michel Forget, cette rencontre a permis de faire le point sur plusieurs dossiers, dont celui de l’agriculture.

    « Le secteur agricole est très inquiet quant aux orientations du gouvernement. L’ITA de La Pocatière a subi des coupures au cours des derniers mois. Rien ne laisse croire que la situation ira en s’améliorant. Il faut que le gouvernement et le nouveau ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Claude Béchard, soient à l’écoute du monde agricole qui vit de grandes difficultés.» de conclure M. Forget.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h08

    Fondation Annette Cimon Lebel : des ateliers pour outiller les gens atteints de cancer

    Au cours des prochaines semaines, la Fondation Annette Cimon Lebel offrira divers ateliers afin d’outiller les personnes atteintes de cancer face à la maladie. Nouveauté ; des cours de yoga auront lieu dès le 16 janvier, de 10 h 45 à 12 h, à Notre-Dame-du-Portage. Ils seront offerts en ligne, les lundis, de 18 h à 19 h 15. Animés par une ...

    Publié à 6h31

    Mazikeen, le premier bébé de l’année au CHRGP 

    La petite Mazikeen, fille de Yan Laplante et Bianca Fitzback de Notre-Dame-du-Lac, a été le premier bébé de l’année 2025 au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. L’enfant de 3.46 kg est née le 2 janvier 2024 à 21 h 01. La Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup a souligné la naissance du poupon en remettant à ses parents plusieurs ...

    13 janvier 2025 | 10h27

    Collectes de sang à Rivière-du-Loup

    Héma-Québec tiendra une collecte de sang à Rivière-du-Loup les 20 et 21 janvier à l'Hôtel Universel et le 22 janvier à l’école secondaire. La prise de rendez-vous est obligatoire. Les gens qui souhaitent donner du sang sont invités à prendre un rendez-vous en téléphonant au 1 800 343-7264 ou en se rendant sur hemaquebec.ca. La collecte de sang ...