Le PQ se regroupe à Pohénégamook
La Pocatière – Le samedi 20 juin dernier, le député du Parti québécois de Saint-Hyacinthe et nouveau parrain de la circonscription de Kamouraska-Témiscouata, Émilien Pelletier, est venu rencontrer les militantes et militants pour un souper bénéfice à Pohénégamook Santé Plein Air. C’était la première activité de financement à laquelle les souverainistes du comté étaient conviés cette année.
Lors de son allocution, M. Pelletier, a dressé le bilan de la dernière session parlementaire à Québec. Pour lui, le gouvernement libéral n’est pas aussi bon qu’il le prétend en économie. « Le déficit actuel va à l’encontre de la loi sur le déficit zéro qu’avait instauré le Parti québécois. La dette du Québec va augmenter de 30 milliards, c’est un record ! » de déclarer M. Pelletier.
Natif de Rivière-Bleue au Témiscouata, M. Pelletier s’est dit inquiet des intentions du gouvernement concernant les régions. « Le programme des régions ressources est en péril avec les libéraux. Avec Mme Marois, le Parti Québécois est le vrai parti des régions.» de conclure M. Pelletier.
Pour le président du Parti québécois de Kamouraska-Témiscouata, Monsieur Michel Forget, cette rencontre a permis de faire le point sur plusieurs dossiers, dont celui de l’agriculture.
« Le secteur agricole est très inquiet quant aux orientations du gouvernement. L’ITA de La Pocatière a subi des coupures au cours des derniers mois. Rien ne laisse croire que la situation ira en s’améliorant. Il faut que le gouvernement et le nouveau ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Claude Béchard, soient à l’écoute du monde agricole qui vit de grandes difficultés.» de conclure M. Forget.
Commentaires