X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le PQ se regroupe à Pohénégamook

durée 25 juin 2009 | 11h05
  • La Pocatière – Le samedi 20 juin dernier, le député du Parti québécois de Saint-Hyacinthe et nouveau parrain de la circonscription de Kamouraska-Témiscouata, Émilien Pelletier, est venu rencontrer les militantes et militants pour un souper bénéfice à Pohénégamook Santé Plein Air. C’était la première activité de financement à laquelle les souverainistes du comté étaient conviés cette année.

    Lors de son allocution, M. Pelletier, a dressé le bilan de la dernière session parlementaire à Québec. Pour lui, le gouvernement libéral n’est pas aussi bon qu’il le prétend en économie. « Le déficit actuel va à l’encontre de la loi sur le déficit zéro qu’avait instauré le Parti québécois. La dette du Québec va augmenter de 30 milliards, c’est un record ! » de déclarer M. Pelletier.

    Natif de Rivière-Bleue au Témiscouata, M. Pelletier s’est dit inquiet des intentions du gouvernement concernant les régions. « Le programme des régions ressources est en péril avec les libéraux. Avec Mme Marois, le Parti Québécois est le vrai parti des régions.» de conclure M. Pelletier.

    Pour le président du Parti québécois de Kamouraska-Témiscouata, Monsieur Michel Forget, cette rencontre a permis de faire le point sur plusieurs dossiers, dont celui de l’agriculture.

    « Le secteur agricole est très inquiet quant aux orientations du gouvernement. L’ITA de La Pocatière a subi des coupures au cours des derniers mois. Rien ne laisse croire que la situation ira en s’améliorant. Il faut que le gouvernement et le nouveau ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Claude Béchard, soient à l’écoute du monde agricole qui vit de grandes difficultés.» de conclure M. Forget.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...

    Publié à 6h32

    Colloque RH du Kamouraska : un rendez-vous pour les employeurs de la région

    Propulsé par le Comité emploi du Kamouraska, le Colloque RH se tiendra le 14 novembre 2024 de 11 h 30 à 16 h 30 au Centre Bombardier de La Pocatière. Plusieurs conférences et ateliers portant sur les meilleures stratégies de gestion des équipes de travail seront présentés. «Notre gouvernement est fier de soutenir la première édition de ce ...

    8 octobre 2024 | 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...