X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les paramédics se préparent à la grève

durée 25 juin 2009 | 11h10
  • Rivière-du-Loup - Depuis mardi, une caravane comptant à son bord quelques paramédics fera le tour des casernes du Bas-St-Laurent pour distribuer le matériel nécessaire pour l’exercice de la grève.

    En effet, devant l’entêtement du gouvernement à ne pas donner satisfaction aux demandes légitimes des paramédics « nous n’aurons peut être pas le choix d’exercer le moyen de pression ultime qu’est la grève » de déclarer Dave Turgeon, vice-président par intérim pour la Fraternité des paramédics et des employé–es des services préhospitaliers du Québec (FPESPQ-CSN) au Bas St Laurent.

    Ils étaient à Rivière-du-Loup, Saint-Alexandre, Saint-Cyprien et Cabano mardi et mercredi. Aujourd'hui jeudi, les paramédics seront à Trois-Pistoles, Saint-Mathieu, Squatec et Rimouski.

    La tournée se terminera vendredi midi à Matane. Ce sera ensuite au tour de la Gaspésie de reprendre la caravane et d’aller à la rencontre des membres.

    Bien que des rencontres de négociation soient prévues pour les prochains jours, nous souhaitons être prêts pour pouvoir dire à notre tour à monsieur Charest « Nous aussi , nous sommes prêts! » de conclure M. Turgeon.

    Rappelons que les paramédics sont présentement en négociation sur l’application d’une lettre d’entente concernant la reconnaissance du statut de paramédics avec le salaire approprié.

    Le gouvernement de son côté souhaite maintenir plafonnés les salariés actuellement à l’emploi et permettre aux nouveaux détenteurs d’un diplôme d’études collégiales (DEC) d’atteindre le maximum de l’échelle à 30,40 $. Le slogan populaire trouve ici toute sa signification pour les paramédics et le mot d’ordre reste le même « À travail égal salaire égal ».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2025 | 7h08

    Fondation Annette Cimon Lebel : des ateliers pour outiller les gens atteints de cancer

    Au cours des prochaines semaines, la Fondation Annette Cimon Lebel offrira divers ateliers afin d’outiller les personnes atteintes de cancer face à la maladie. Nouveauté ; des cours de yoga auront lieu dès le 16 janvier, de 10 h 45 à 12 h, à Notre-Dame-du-Portage. Ils seront offerts en ligne, les lundis, de 18 h à 19 h 15. Animés par une ...

    14 janvier 2025 | 6h31

    Mazikeen, le premier bébé de l’année au CHRGP 

    La petite Mazikeen, fille de Yan Laplante et Bianca Fitzback de Notre-Dame-du-Lac, a été le premier bébé de l’année 2025 au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. L’enfant de 3.46 kg est née le 2 janvier 2024 à 21 h 01. La Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup a souligné la naissance du poupon en remettant à ses parents plusieurs ...

    13 janvier 2025 | 10h27

    Collectes de sang à Rivière-du-Loup

    Héma-Québec tiendra une collecte de sang à Rivière-du-Loup les 20 et 21 janvier à l'Hôtel Universel et le 22 janvier à l’école secondaire. La prise de rendez-vous est obligatoire. Les gens qui souhaitent donner du sang sont invités à prendre un rendez-vous en téléphonant au 1 800 343-7264 ou en se rendant sur hemaquebec.ca. La collecte de sang ...