X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La SOPFEU en a plein les bras

durée 26 juin 2009 | 00h00
  • Baie-Comeau - Les feux causés par la foudre, qui font rage sur le territoire québécois, rendent la tâche difficile pour les pompiers forestiers. Depuis mercredi, la foudre qui s’est abattue sur le territoire québécois a mené à l’éclosion de 30 nouveaux incendies.

    Actuellement, 51 incendies sont en activité dont 3 sont hors contrôle. Pour le moment, la région du Bas St-Laurent est épargnée.

    Du renfort

    Toutes les ressources sont déployées sur le terrain et travaillent à contenir les incendies. Des pompiers en provenance de la Nouvelle-Angleterre, du Maine, du Vermont et du Massachussett viennent prêter main-forte aux équipes déjà sur place. Également, deux avions-citernes, un spécialiste de l’attaque aérienne et un avion d’aéropointage en provenance des Territoires du Nord-Ouest collaborent au travail.

    Bien que des précipitations aient été enregistrées depuis hier, la situation de sécheresse et la foudre qui s’est abattue sur le Nord du Québec ont entraîné l’éclosion et la propagation d’incendies dans ce secteur. La SOPFEU demande la coopération des gens qui se rendront en forêt afin de ne pas allumer de nouveaux incendies.

    Une interdiction de faire des feux à ciel ouvert ou à proximité est toujours en vigueur pour les régions du Nord du Québec, de l’Abitibi, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Haute-Mauricie.

    Depuis la dernière semaine, 96 incendies ont pris naissance sur le territoire québécois et ont affecté plus de 13 000 hectares de forêt (130 km carrés). 65 incendies ont été causés par la foudre et 20 par des activités récréatives en forêt.

    Pour connaître les secteurs touchés, consultez la carte des incendies ici.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...

    Publié à 6h32

    Colloque RH du Kamouraska : un rendez-vous pour les employeurs de la région

    Propulsé par le Comité emploi du Kamouraska, le Colloque RH se tiendra le 14 novembre 2024 de 11 h 30 à 16 h 30 au Centre Bombardier de La Pocatière. Plusieurs conférences et ateliers portant sur les meilleures stratégies de gestion des équipes de travail seront présentés. «Notre gouvernement est fier de soutenir la première édition de ce ...

    8 octobre 2024 | 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...