X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La SQ au musée de la moto de Saint-Jean-Port-Joli

durée 28 juin 2009 | 00h00
  • Saint-Jean-Port-Joli - La Sûreté du Québec sera du musée L’Épopée de la moto de Saint-Jean-Port-Joli, sous le thème Les motos de police, la loi sur deux roues, jusqu’au 13 octobre 2009.

    C’est la quatrième année consécutive que le musée conserve cette thématique dans sa programmation. La Sûreté du Québec en a donc profité pour participer à l’exposition afin de mieux faire connaître une partie importante de son histoire.

    Les policiers à moto ont constitué pendant de nombreuses années la seule véritable présence policière dans plusieurs secteurs du Québec. Précurseurs de la patrouille à bord de véhicules, ces policiers conduisaient des bolides qui ont fait l’envie de leur époque, tout comme les motos d’aujourd’hui suscitent intérêt, curiosité et passion.

    Les agents Sylvain Leblanc, de l’Unité des permis, Michel Guimont, de l’Unité de soutien en sécurité routière, tous deux du district de la Capitale-Nationale — Chaudière-Appalaches, et le sergent Jacques Vézina, de la Direction des relations internationales et du protocole, ont contribué à la réalisation de cette exposition.

    Ouvert en 2003, L’Épopée de la moto est le premier musée québécois dédié à la moto ancienne. Situé en bordure du fleuve Saint-Laurent à Saint-Jean-Port-Joli, il est la destination de randonnée estivale par excellence pour tous les amoureux de la moto au Québec. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site du musée à l’adresse www.epopeedelamoto.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...