X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La vitesse fait deux morts à Rivière-du-Loup

durée 27 juin 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Un accident de la route a fait deux morts vendredi soir vers 18 h 45 à Rivière-du-Loup. Une voiture de marque Mitsubishi Lancer circulant en direction est a violemment percuté un arbre situé au 360, rue Fraser, dans le quartier Saint-Patrice.

    Un deuxième accident en autant de semaines où la vitesse pourrait être en cause. Malheureusement cette fois-ci, deux personnes sont décédées dans la fleur de l’âge.


    Un accident qui s’est produit à la sortie d’une courbe et qui serait imputable à une vitesse excessive.
    Photo : François Drouin

    Les deux jeunes hommes qui prenaient place à bord de la voiture ont été transportés au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) où leurs décès ont été constatés. Les victimes sont Guillaume Coulombe-Caron, 23 ans, de Notre-Dame-du-Portage et le conducteur de la voiture, Frédéric Minville, 24 ans, de Saint-Arsène et originaire de la Gaspésie.

    « À l’arrivée des paramédics, les deux personnes étaient en arrêt cardio-respiratoire. Des manœuvres ont été tentées jusqu’au CHRGP sur l’un des patients, où le médecin a constaté leurs décès », raconte le relationniste de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, Joël Dubé.

    Après avoir pratiqué des manœuvres de réanimation sur les deux victimes, les paramédics ont par la suite concentré leurs efforts sur le conducteur, qui présentait toujours des signes de vie. « Les paramédics ont enregistré une activité électrique cardiaque », ajoute M. Dubé. À noter que les pinces de désincarcération n’ont pas été utilisées.


    Le relationniste de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, Joël Dubé et l’agente en relation communautaire du Service de la sécurité public de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur, ont rencontré les journalistes présents.
    Photo : François Drouin

    Selon toute vraisemblance, la vitesse serait en cause. « Effectivement, la vitesse est l’une des hypothèses retenues. Ce sera aux enquêteurs de déterminer les causes exactes de l’accident », explique l’agente en relation communautaire du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur.

    Des traces de freinage ou du moins de dérapage ont aussi pu être observées sur la chaussée. « Il s’agit là, tout comme les traces d’impact avec l’arbre, des éléments qui font partie de l’enquête », ajoute Mme Levasseur. Cette dernière a aussi rappelé que la Ville de Rivière-du-Loup est actuellement en campagne de vitesse et que de la publicité est bien visible.

    À cet endroit, la vitesse est limitée à 50 km/h, mais pourtant, il semble que les cas d’excès de vitesse y sont légion. Un accident qui aurait aussi pu avoir des conséquences encore plus funestes, l’arbre ayant arrêté la voiture avant qu’elle ne percute le gîte situé à quelques pieds derrière. D’ailleurs, il y a quelques années un accident d’importance qui impliquait un motocycliste s’est produit dans le même secteur.


    La propriétaire du Gite de l’eider, Lorraine Daneau, a été la première sur les lieux. Photo : François Drouin

    La propriétaire du Gîte de l’eider, Lorraine Daneau, qui a entendu le fracas de l’accident et qui a été la première à se porter au secours des deux jeunes hommes, a livré un émouvant témoignage. « Deux beaux jeunes comme ça, l’un était décédé, l’autre perdait du sang… C’est tellement dommage. Je sympathise avec les deux familles, c’est notre avenir ces jeunes-là », a-t-elle commenté avec émotion.

    « On devrait imposer quelque chose pour protéger nos jeunes qui sont parfois téméraires. (…) Avec des caméras radars, on pourrait éviter pareil drame » a ajouté Mme Daneau. Elle a rappelé que si le secteur profite d’une belle qualité de vie, la vitesse excessive de nombreux usagers de la route vient trop souvent tout gâcher.

    commentairesCommentaires

    59

    • M
      Mario
      temps Il y a 15 ans
      C'est dommage pour les jeunes et pour les familles. La vitesse est souvent la cause des accidents, surtout dans ce coin les gens roulent vite c'est a faire attention.
    • L
      Lise
      temps Il y a 15 ans
      Tab.... c'est quoi que sa va leur prendre pour qu'il comprennent que la vitesse tue? A croire qu'il n'a pas assez de campagne de sensibilisation!!!Voyon donc!En plus a l'heure que c'est arrivée sa l'aurais pu causer de bien pire dégats!Il aurais pu avoir des gens sur la rue a pied! Encore un jeune qui se pensait avec plus de talent qu'il en avait PAS FORT!!iL EN A PAYER SA VIE AINSI que celle de son ami Bien triste!l'été est arrivée l'école, fini 2 mots me viennent en tête : SOYEZ PRUDENT!! profitez de l'été et des vacances INTÉLIGAMENT!!!
    • M
      Manon
      temps Il y a 15 ans
      @Lise Ce sont des mentalités ancestrales comme la votre qui fond que les jeunes ont une mauvaise réputation. Quand allez-vous vous rendre compte que la grande majorité des accidents sont causés par des genre entre 35 et 45 ans. Lise, je vous demanderais de réviser vos préjuger et de vous attaquer à un autre groupe...
    • V
      Valérie
      temps Il y a 15 ans
      Je m'excuse mais S.V.P un peu de respect pour la famille et ces proches... il ne faut pas commencer à blâmer des gens qui ont payé de leur vies. Des accidents ça arrive. Je demande seulement que les gens montrent un peu de respect car, cela fait mal quand tu connais les proches et qu'il y a des commentaires blessant.
    • P
      Pascale
      temps Il y a 15 ans
      Je connaissais personnellement le jeune conducteur impliqué dans cet impact. Un jeune raisonnable, qui gagnait sa vie honorablement, qui ne conduisait jamais en état d'ébriété. Qui d'entre nous n'a jamais dépassé les limites de vitesse? Parfois parce que nous sommes attendus, mais d'autres fois seulement pour le 'trip'. On connait tous le danger, mais en vieillisant certains oublient les expériences du passé. Je ne suis pas en train de dire à tous de ne plus respecter les limites de vitesse, au contraire, l'accident d'aujourd'hui nous confirme qu'il faut redoubler de prudence. Mais S.V.P. Ce n'est pas le temps de faire la morale, il faut plutôt sympatiser avec les familles.
    • AM
      Anne-Marie
      temps Il y a 15 ans
      On t'aime guillaume, je sais que c'Est pas toi qui conduisait....on se revoit en haut mon homme!!! XXX
    • L
      lachouine
      temps Il y a 15 ans
      C'est vraiment dommage, c'étais un si bon gars.Moi je le connait pas personnelement,mais il jouait à la balle molle dans la ligue de St-Arsène.Je suis dsl pour la famille et tous les proches!!
    • V
      vincent
      temps Il y a 15 ans
      repose en paix mon cher guillaume...je suis de tous coeur avec vous nathalie et claude dans cet dur épreuve... cé aujourdhui quon se rend compte que la vie est si précieuse... au revoir guillaume
    • K
      kym
      temps Il y a 15 ans
      Je suis vraiment attristé de cette evenement evitable. Guillaume etait un de mes ami et le conducteur aussi deux bon gars.je souhaite mes condoleances a la famille. R.I.P les boys
    • T
      tom
      temps Il y a 15 ans
      maheureusement il comprennent trop tard que la vitesse fais bien mal et ses souvent ceu qui reste qui en ecope le plus,
    • C
      Carl
      temps Il y a 15 ans
      Le problème de la vitesse chez les jeunes est un phénomène de société grandissant. Il n'y a pas grand chose à faire pour contrer cela, même les contraventions et autres réprimandes ne donnent rien, faut simplement que jeunesse se fasse. J'ai personnellement déjà fait partie des statistiques et il n'y a absolument rien qui aurait pus faire changer ma mentalité, j'aimais aussi rouler vite. Avec l'âge on apprend de nos erreures et on devient plus sages et matures, c'est simplement l'évolution de l'individus. C'est triste mais ce genre d'événement vas continuer de faire la manchette et d'arriver, faut juste s'y faire. C'est comme jouer à la roulette russe, on ne sait jamais quand la malchance nous frapera. Les jeunes adorent la sensation de puissance et l'adrénaline que les voitures leurs donnes, je sais de quoi je parle ayant moi-même roulé à des vitesses frisant le ridicule en auto et à moto. Parfois les risques sont mal calculés avec l'innexpérience et c'est alors ce qui se produit. Il n'y a pas de cela si longtemps les 'mononcles' roulaient avec la grosse bière entre les jambes, les enfants fesaient du vélo sans casque, le sexe était presque toujours non protégé... Se ne sont que des épisodes de l'évolution de notre société. Les bébéboomers n'étaient pas plus sages que les jeunes de notre époque, il n'y avait tout simplement juste moins de médias pour relater les faits et de toute façon de leur temps tout était permis. Pensez y juste un instant... qui seront les prochains à faire la manchette? Avant de jeter le blâme à ces deux jeunes ayez plustot une pensée pour eux et leur familles. Ils sont morts jeunes, mais en vivant à fond et en pratiquant une activitée qui les faisaient se sentirs vivants. Adieu les gars!!!
    • S
      steph
      temps Il y a 15 ans
      Je suis vraiment triste pour 2 bon gars comme eux .Qui aurait pensée . Toute mes sympathie a la famille de guillaume et fred ainsi qu'a tout leur amis .
    • H
      Hélene
      temps Il y a 15 ans
      je màdresse a la dame qui juge tres severement le chauffeur qui je vous rappel a laissé sa peau,je ne pense pas que cèst un commentaire que sa famille et et ses amis et son amoureuse ont besoin de vous lire ma chere dame.je vous demande si vous avez le coeur a la bonne place de changer votre commantaire ou simplement le retirer.par respect pour la familles des victimes allez donc prendre une bonne marche ou bien faite làmour cela aide a passer les frustrations. cèst un super conseille et je veux personnellement vous remercier pour votre delicatesse.pour laisser des commantaire comme ca vous avez du etre souvent en deille vous la. et je parle aux noms de plusieurs personnes qui nònt pas la force de vous repondre mais moi je suis ferré pour parler pour eux. aller,aller faite làmour ca fait du bien. merci
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Vrai que le temps est mal choisi pour faire la morale! Mais que doit-on faire pour que cesse ces carnages de fin de semaine chez notre jeunesse? Se morfondre en sympathies? À ce que je sache, la chose ne remettra pas ces jeunes en vie. Personnellement, je me poserai toujours cette question: pourquoi la plupart des amateurs de vitesse, quelque soit leur âge, conduisent-ils dans la majorité des cas, des voitures de couleur rouge? Observez et venez commenter.
    • C
      Cindy
      temps Il y a 15 ans
      partez l'âme en paix les gars mes sympathie à la famille pour ceux qui jugent demandez vous si dans votre vie vous avez déjas risquer sur la route.....
    • S
      sebastien
      temps Il y a 15 ans
      Le temps n'est pas aux insultes ni a essayer de faire sa propre enquete.Qui n'a jamais peche pour juger?Soyons compassifs avec les familles concernees.Si ce drame peut sensibiliser d'autres gens; ben au moin; ca ne serait pas arrive pour rien. Mes sympathies aux familles et amis(es) des 2 boys!
    • J
      Jennifer
      temps Il y a 15 ans
      Premierement j'aimerais dire que jai 24 ans et que mon chum aussi a eu un accident dauto mai sil nai pas mort...Le chauffeur moi je le connaissais...Contrairement a se que lise peut dire se n'étais pas quelqu'un diresponsable...Je suis aller a l'école plusieurs année avec...Je crois que tout le monde dans sa vie a deja chauffer un peu trop fort...Personne ne doit s'en prendre a ses deux la car ils ne sont plus de se monde maintenant et sa ne donneras rien...Tout mes condoléances a la famille de lautre garcon et a la famille de frederik ( le chauffeur )....
    • J
      Jeff
      temps Il y a 15 ans
      Lise: Fred était talentueux, un peu de respect pour les personnes qui le cotoyais. Parcontre il est juste de penser que la vitesse tue, c'est très domage. Le secteur ou l'accident est arrivé est un secteur à risque et la route est vraiment étroite. On devrais investir sur l'élargissement de la voie
    • L
      Lise
      temps Il y a 15 ans
      Vraiment....aucune tolérance envers sa!je ne fais pas la morale a qui que se soit , c'est juste fachant 2 accidents en si peu de temps donc une mortelle! et peut etre si j'ai aucune tolérance et bien c'est que je suis devenue handicapée a vie je ne marcherai plus jamais a cause d'un jeune qui se pensais avec plus de talents!A 42 ans ma vie ,ma famille mon travaille tout a bousculée victime de la vitesse d'un jeune!!
    • I
      Isild
      temps Il y a 15 ans
      L'éducation des garçons est à revoir. Lire à ce sujet Bourdieu et Françoise Héritier. Violence, prise de risque… et rien que des dégâts.
    • M
      Mathieu
      temps Il y a 15 ans
      Mes sympathies a tout le monde touché par ce terrible accident. Jeff : Je ne crois pas qu'investir pour élargir la route empêcherait les gens de rouler à des vitesses exagérées... même ca ferai peut-être pire.
    • R
      Rich
      temps Il y a 15 ans
      J'étais sur la route lorsque c'est arrivé. J'ai vu l'auto sortir de la courbe en haut de la côte en dérapant, j'ai arrêté en plein chemin en me disant:' que quelque chose allait arriver'. J'ai vu l'auto revenir en dérapant et pour finir j'ai entendu le bruit du choc avec l'arbre. J'ai avancé et placé mon véhicule non loin et j'ai courru vers la voiture, j'y étais le premier, d'autres conducteurs ont commencé à arriver. J'ai demandé d'appeler les secours par la suite j'ai passé le bras par la porte du conducteur pour arrêter le contact et mettre la clef sur le tableau de bord. J'ai même touché au conducteur pour voir si il respirait (pouls). Bien des curieux sont arrivés et lorsque la dame du Gite a sorti avec son téléphone à la main elle semblait en crise de nerfs. Par la suite à l'arrivée des policiers l'un d'eux m'a demandé de détourner la circulation, ce que j'ai fait et ensuite ce fût la déposition avec une agente. Depuis ce vendredi soir j'ai des flashs, la voiture qui sort de la courbe, des dérapages, le bruit, l'image des jeunes, ces images sont encrés dans ma tête. Je suis peiné pour les familles et les amis des ces 2 jeunes mais je ne peux penser que 30 secondes de plus je les avait en pleine face et la collision aurait été brutale avec mon véhicule. Pourtant cela fait trente ans que je conduis prudemment sans aucune contravention mais j'aurais pu y passer la veille de mon anniversaire de mariage et de plus je n'aurais pu avoir le plaisir d'être grand-père un mois plus tard. Cela fait bizzare d'y penser. Je n'ai pas de conseil ni de sermon à faire mais j'aimerais que l'on pense (jeune ou moins jeune) que rouler 'dans le prélart' est dangeureux pour le conducteur, ses passagers, et les autres sur la route. C'est chers payé pour les familles et amis qui restent pour un trip d'adrénaline de quelques minutes. J'aurais pu être happé par l'auto, il y aurait pu y avoir des piétons, des cyclistes, le bilan aurait alors été beaucoup plus lourd. Elargir la route ne fait que déplacer le problème, conduire le plus prudemment possible est je crois la meilleure solution. Penser à nos proches avant d'assouvir un trip de vitesse pourrait changer bien des choses. Je retourne à mes flash back et j'accompagne les familles et amis dans leur tristesse. Rich
    • P
      Pierre
      temps Il y a 15 ans
      Lise : J'ai rarement vu un commentaire autant impertinent ('impertinent' Lise, ça vaut dire 'pas rapport' style genre). Je souhaite mes sympathies les plus sincères aux proches des victimes.
    • E
      Eric
      temps Il y a 15 ans
      Le message s'adresse a Lise et a tous. Dans la vie on apprend de nos erreur, ce qui s'est passé est un tragtique accident, mais c'est pas pcq la personne a 20 ans ou bien 40 que ca fait une différence c'est juste une erreur de conduite. Chaque personne doit se responsabiliser en arrière d'un volant. Notre société montre du doit toujours les jeunes, mais il y a autant de personne d'un certain age qui en fond des gaffes. Les jeunes certes manque p-t d'expérience , mais une personne avec beaucoup d'expérience et qui se pense trop bon, ca peux aussi lui arriver , pcq on deviens aussi plus négligent lorsqu'on pense etre maitre de la situation, donc dans tous les ca il faut rester vigilant et faire preuve de prudence. Il faut Absolument s'enlever de la tête que c'est toujours les jeunes, pcq c'est une pensé ancestrale, on est tous des être humain qui on se rappelle , prennent des fois des mauvaises descisions et des bonnes. Aussi , on est enterrer de loi , comparément aux générations passé et en rajouter ca aideras pas , ce que ca vas faire c'est de nous opprimer plus encore , on pourras bientot plus respirer sans avoir un ticket. Pour résumer on est tous responsable de nos actes et arrêtons de blâmer les gens et surtout les jeunes, Merci. J'envoie mes sympathies aux 2 familles et proches.
    • .
      ....
      temps Il y a 15 ans
      salut la personne qui juge ne connaissait vraiemnt pas les personne parce que fred et guillaume cetais 2 bon gars !!!! moi je souhaitess mes symphatie a la famille de fred et de guillaumee !! et pour ceux qui juge les jeunes !!! il y a aussi des vieux qui font des conneries commes a sa en auto penser sy bien avet de nous juger !!!! rip fred et guildo !!!
    • GA
      Guillaume April
      temps Il y a 15 ans
      Guillaume C.Caron étais mon ami d'enfance donc je demande de peser vos mots envers ce tragique accident et d'avoir un minimum de respect. La vitesse tue mais il faut en tiré une leçon. Reste en paix mon ami,PEACE !
    • J
      jeff
      temps Il y a 15 ans
      un autre accident tres dommage causer par la vitesse mes sympathie au 2 famille et pour tout ceux qui blame les jeunes pcq ils roule vite et quil font des courses dans la rue et qu ils disent qu il ny a pas de solutions ben moi jen ai une c pas les tickets qui vont les faire changer il devrait y avoir plus d endroit pour leur permettre de faire ce qui les fait tant tripper je parle de piste de courses ou d acceleration dans des endroit encadre oui il y en a a certain dans la region de qc et mtl mais en region rien
    • J
      jacqueline
      temps Il y a 15 ans
      je veux simplement exprimer mes sympathie aux familles éprouvées,connaissant Jocelyn et Mireille .une fille autre fois du Manche D'épée
    • L
      LST
      temps Il y a 15 ans
      Il est obligatoire pour tous les conducteurs de faire de la vitesse en 2009. Dans mes jeunes années j'en ai fait et maintenant je considère que j'étais un 'cave' et que je devais avoir un ange gardien bien spécial. Maintenant , je souhaite toujours que la petite auto noire et également la blanche qui me dépasse à toute vitesse à tous les matins et tous les soirs , le conducteur ou la conductrice se rendra à la maison ou à l'ouvrage . Mais je déplore encore plus la jeune enseignante qui a deux enfants ne laissera pas un veuf et deux orphelins dans quelques semaines . Enfin, je peux affirmer qu'ils auront de belles funérailles, qu'ils auront des hommages tels ceux que je lis dans les écts ci-haut.Dire un message aux vivants ce n'est pas faire la morale mais pour ceux qui sont partis, il est préférable de garder le silence. Mes sympathies à tous les membres de ces deux familles et à tous leurs amis.
    • A
      Andrée
      temps Il y a 15 ans
      Paix Amour pour ces deux jeunes pour qui l'heure était venue et que ceux qui restent, pardonnent et trouvent la sérénité.
    • K
      Karine
      temps Il y a 15 ans
      Mon cher Guillaume... Mes pensées sont pour Nathalie ( comme tu l'appelais) et pour Claude. Je sais que grand papa Yvan et grand maman Denise pleurent aussi...Ils pleurent LEUR Guillaume. Sans toute fois connaitre la famille de ton père, je prie pour eux. Nous sommes tous sous le choc. La famille éprouve un immense chagrin... à tout tes amis je leurs envoie le courrage et la sagesse pour que cette accident soit leurs dernière. Je garderai dans mon coeur ton si beau sourir. Nous t'aimerons lontemps. Veille sur tes parents, il n'avait que toi mon beau Guillaume !!
    • D
      daniel
      temps Il y a 15 ans
      je sympathise avec les parents et les amis de ces deux jeunes. Moi j'appelle ce type d'accident des accidents 'Nintendo', et je m'explique. J'ai un fils de cet âge qui s'amusait avec un jeu de course automobile et souvent il était impliqué dans des accidents (perte de contrôle et vitesse) et il en rigolait. Car il n'y a aucune conséquence. Je lui ai déjà fait mention que dans la vie, c'était autre chose lorsque tu conduits un vrai véhicule et que souvent, celà ne pardonne pas. Je me demande toujours si ces jeux influencent la conduite de nos jeunes. À tous les jeunes et bien d'autres, prenez conscience qu'un véhicule est un outil pour vous rendre la vie plus facile et non pour vous la compliquer. daniel
    • A
      Arianne
      temps Il y a 15 ans
      Ben oui, élargissons la route pour aller plus vite encore.!!!! Croyez-vous vraiment que le décès de ces 2 jeunes vont faire réfléchir les autres...La réputation que les jeunes ont pour leur mauvaise conduite n'est pas basée sur rien, elle se base sur tous ces morts et ces blessés.Il se la sont fait eux-mêmes cette réputation ! Mais il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le même panier. Il y a encore des jeunes responsables qui conduisent raisonnablement et avec respect. Mes sympathies aux familles
    • ML
      Marc lessard
      temps Il y a 15 ans
      Lise a tout a fait raison ...réveillez-vous .C'est quand ,les prochains jeunes qui vont laisser leurs peau et peut-être celle d'autres usagé de la route. Les statistiques sont claire trop de jeunes MEURT sur les routes A CAUSE DE LA VITESSE.Le constat est claire le message ne passe pas auprès des jeunes, de plus,heureusement qu'une petite famille ne jouait pas en bordure de la route...PENSEZ S'Y. (Vos émotions vous empêche de prendre conscience de cette triste réalité que la VITESSE TUE.
    • N
      Nadine
      temps Il y a 15 ans
      Je sympathise avec les familles. C'est dommage que certaines personnes ne comprennent pas que les limites de vitesse sont là pour nous protéger ! Cette semaine mon conjoint et moi avont eu la peur de notre vie, un homme roulait à haute vitesse dans un rang à St-Antonin. Ce conducteur n'était pas très jeune ...mais stupide !
    • N
      Nathalie
      temps Il y a 15 ans
      Arrêter donc de perdre votre temps à commentez cette nouvelle et à vous lancer la balle et ayez plutôt une prière pour les 2 victimes et ceux qui restent. Aux deux familles éprouvées, je vous souhaite de l'espoir et gardez la foi, vous les retrouverez un jour...
    • FT
      Francine Tremblay
      temps Il y a 15 ans
      Mes sympathies a toute la famille
    • SR
      Stéphane Roussel
      temps Il y a 15 ans
      Mes sympathies Claude et Nathalie.
    • L
      Line
      temps Il y a 15 ans
      Arrêtez-vous donc avec vos histoires d'excès de vitesse !!!! Un gars c'est un gars et le trip des autos sports, de la vitesse et tout le reste à toujours exister et existera toujours. Selon moi, le problème relève pas mal + du fait que les voitures sont beaucoup + performantes qu'il y a 20 ans mettons !!!! Alors si vous voulez qu'il n'y est plus de vitesse excessive, demander au constructeur de voiture sport de ne plus les mettre sur le marché. L'être humain est ce qu'il est et aime défier, s'amuser, et tripper!!!!!! J'ai une très bonne pensée pour Valérye (Ferme tes oreilles au mémérages de villages ma belle)!!!
    • A
      ANONYME
      temps Il y a 15 ans
      MES SYMPATHIES LES PLUS SINCÈRES AUX DEUX FAMILLES !!!! ET EN PASSANT, QUI ÊTES-VOUS POUR JUGER? SEUL UN JUGE PEUT LE FAIRE, ALORS MÊLEZ-VOUS DE VOS AFFAIRES .......... C'EST ASSEZ DOULEUREUX À VIVRE SANS ENTENDRE DES JUGEMENTS QUI FONT MAL, MOI JE LÈVE MON CHAPEAU À CES DEUX JEUNES, SOYEZ HEUREUX LES GARS DANS CE BEAU PARADIS...
    • MT
      Monique Tremblay
      temps Il y a 15 ans
      Qu'elle tristesse! J'ai vu tous les commentaires plus haut,tout le monde le sait que la vitesse tue que c'est-il vraiment passé? Mais moi pour le moment je pense à Nathalie et Claude que j'aime beaucoup que c'était leur seul enfant Gillaume Je pris pour eux car perdre un enfant c'est ce qu'on a le plus cher et qu'on aime par dessus tout. Claude dis-toi qu'il va être avec sa mimi la haut que malheureusement est partie l'année dernière. Ces des instants de tristesse pour la famille. Je pense à vous . Mes sympathies aux deux familles. Que Dieux vous aide.
    • Y
      Yann
      temps Il y a 15 ans
      Je jouais avec Fred dans la ligue de balle et guillaume étais notre plus grand fans héhé il ne manquait aucune parti ou que fred jouais !!! cela matriste énormément et de voir du monde qui veul essayer de faire comprendre au autre sur un FORUM que ce sont des jeunes la cause d'accident et tout . Ben scuser moi sais pas trop trop la place , ici le monde écrive pour se receuillir et souhaiter bon courage au parent et ami... Feke lachez nous un peut !!! Pensez un peut au personne qui les connaissait ! Sur ce chow les boys pis vous allez me manquer !
    • G
      G.D.
      temps Il y a 15 ans
      Mes sincères condoléances aux familles. L'hiver dernier, lorsque je faisais du ski de fond,je voyais Guillaume à l'occasion. Il marchait dans le bois calmement avec son chien... et je le reverrai encore l'hiver prochain mais cette fois en pensée... Pour moi c'est un doux souvenir...
    • LAM
      luc aimé minville
      temps Il y a 15 ans
      c est terrible mais ne soyer pas trop dur envers ces jeunes. JOYCELIN ET MIREILLE sont de tres grand amies is. touts mes sinceres condeleance et je vais penser tres fort a vous deux.
    • MB
      MH Boucher
      temps Il y a 15 ans
      Toutes mes sympathies aux familles. Nathalie et Claude, j'aimerais vous envoyer toutes les forces et énergies que vous allez avoir besoin. Il n'y a pire drame que celui que vous vivez.
    • DCED
      Diane Copulombe et Denis Chicoine
      temps Il y a 15 ans
      Nos sincères condoléances à Jocelyn et Mireille. Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un petit réconfort dans une pareille épreuve que vous vivez.
    • VP
      Vickie Patry
      temps Il y a 15 ans
      J'voudrais offrir mes sympthaties aux familles. Je c'est que c'est difficle perdre un proche.. surtout dans les accidents de voiture et je c'est que c'est.. j'ai perdu un ami le 23 mai dans un accident.. ! Je suis sincèrement désolé pour vous ! Je voudrais que vous ayé un peu de respect tout le monde.. Lise il ne faut pas acusé le conducteur.. oui cette accident aurais pu être évité mais la elle est arriver et la vie est faite ainsi alors ayé du respect. Byebye
    • UG
      un gaspesien
      temps Il y a 15 ans
      moi qui connait tres bien les parent de fred et bien aux parent de quillaume tous mes pensées sont avec vous.je ne vous connais pas mais soyer assurer que nous sommes avec vous de tout coeur.que dieu vous aide dans cette epreuve.
    • LDEJ
      Linda Dumais et Jacques Ouellet
      temps Il y a 15 ans
      Ce message s'adresse à Valérie et aux deux familles éprouvées par ce tragique événement. Valérie nous connait très bien. Elle vient de traverser une épreuve assez dure, elle aussi, et maintenant,encore une autre. Elle vient de perdre son amoureux. Nous savons que cela peux faire vraiment très mal aux personnes concernées et à tous leurs amis(es). Nous tenons cependant à vous souhaiter du fond du coeur nos plus Sincères Condoléances. Garder quand même l'espoir de Vivre. La Vie continue pour vous toutes et tous. Ce ne sera réellement pas facile, nous en convenons. Mais sachez que nous sommes de tout coeur avec vous. Le pire est toujours pour ceux et celles qui restent et qui vivent avec cette douleur atroce. Nos prières et nos pensées s'envolent vers vous. Bon Courage à vous tous. Reposez en paix Guillaume et Fred. Veillez sur tous ceux cet celles qui vous aimerons pour toujours ici-bas. Bon Voyage les Gars ! Sincèrement! Linda Dumais et Jacques Ouellet Trois-Pistoles.
    • AM
      Anne-Marie
      temps Il y a 15 ans
      LISE: c'est surement parce que vous avez mit tout le monde dans le meme panier et que vous avez jugez les gens que vous etes dans cet état aujourd'hui....Ils l'ont mérités leur PARADIS ils ont travallé dur et profiter de la vie comme nous tous qui les avont accompagnés parfois....PLACE V.I.P LES GARS
    • F
      France
      temps Il y a 15 ans
      Tout le monde parle de vitesse mais vous ne penser pas que les personnes qui conduise en etat debriete c'est mieux??? penser a qui sont le plus en cause en etat ebriete ??? ce ne sont pas necessairement les jeunes. donc arreter de mettre le blame sur les jeunes car ne n'est pas toujours eux. Les gens qui n'ont pas de respect pour les familles dont je fais partie, ne pense pas plus loin que leur bout de leurs nez. Soyez respectueux s.v.p
    • S
      st
      temps Il y a 15 ans
      Fred mon chum tu es parti rejoindre ceux que tu aimais et tu attends ceux que t aime ... sa fais de la peine de savoir que je ne te verrai plus mais je sais que la haut tu veilles sur nous.... jvais m ennuyer de toi de nos bross de nos longue discussion qu on a déjas eu ... Je t aime le gros un jour on sera réuni ......condoléence a la famille de Guillaume et de mon ami Fred
    • R
      R.Côté
      temps Il y a 15 ans
      Sympathies aux familles, nous vous souhaitons toute la force et la courage de passer au travers de cette perte. Bravo! Rich, mais pour la dame du gîte je crois que c'est plutôt la dame près de vous qui gueullait pour l'ambulance et tout le reste quand la dame du gîte donnait l'info au 911. Moi je l'ai trouvé boulversé mais avec tous ses moyens, deux jeunes viennent de perdre la vie chez toi dans ta cours il y a de quoi a être boulversé. R.C
    • L
      Luk
      temps Il y a 15 ans
      Si les jeunes cherchent l'adrenaline, je sais pas moi, faite du parachute, du ski nautique, du velo de montagne en sentier forestier, montagne russe a la ronde etc... mais svp arretez de rouler en fou sur les routes. Dommage pour les deux jeunes qui sont morts. Ca va en prendre combien de morts pour que le monde comprennent ?
    • MJ
      marie-josée
      temps Il y a 15 ans
      Les gars reposés en paix veillé sur vos parents ils en auront tellement besoin...a vous chers parents je pense fort a vous et je prie pour vous. je suis moi meme mère d'un fils de 20 ans,je comprend du fond du coeur votre peine...Bon courage...
    • G
      gaspésienne
      temps Il y a 15 ans
      Depuis ce jour je ne fais que penser aux parents à Fred....Sa mère vient de perdre son seul enfant..et son père même s'il a 2 autres beaux grands garcons vient de perdre son bébé....J'ai eu la chance de connaitre ce beau jeune homme , il été aimé de tous et avait une belle petite vie à lui..Arreter de chercher un coupable et ayez des pensées pour chaque famille.... Veille sur ton petit monde d'En haut.... Aurevoir
    • GD
      Georgette Déry
      temps Il y a 15 ans
      c'est un triste pour nous c'est le fils de nos voisins de très bons voisins et FRÉDÉRIC étaitun bon garcns et très beau.. tl faut continuer ... mes plus sincères condéléances aux 2 familles éprouvées par ce deuil je pries pour vous..Jocelyn et Mireille nous sommes là et soyez assurés de notre support..
    • A
      anonyme
      temps Il y a 13 ans
      pas fort la LISE car je connaissais le conducteur et je peut vous dire que c étais quelqu un de bien et qui ne ce pensait pas supérieur aux autres. alors LISE tu dois etre une femme qui ne chie pas de marde mais des roses........j en connais des comme LISE et cest pas mes amies........
    • A
      Alex
      temps Il y a 13 ans
      Repose en paix mon tit guy!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h08

    Fondation Annette Cimon Lebel : des ateliers pour outiller les gens atteints de cancer

    Au cours des prochaines semaines, la Fondation Annette Cimon Lebel offrira divers ateliers afin d’outiller les personnes atteintes de cancer face à la maladie. Nouveauté ; des cours de yoga auront lieu dès le 16 janvier, de 10 h 45 à 12 h, à Notre-Dame-du-Portage. Ils seront offerts en ligne, les lundis, de 18 h à 19 h 15. Animés par une ...

    Publié à 6h31

    Mazikeen, le premier bébé de l’année au CHRGP 

    La petite Mazikeen, fille de Yan Laplante et Bianca Fitzback de Notre-Dame-du-Lac, a été le premier bébé de l’année 2025 au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. L’enfant de 3.46 kg est née le 2 janvier 2024 à 21 h 01. La Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup a souligné la naissance du poupon en remettant à ses parents plusieurs ...

    13 janvier 2025 | 10h27

    Collectes de sang à Rivière-du-Loup

    Héma-Québec tiendra une collecte de sang à Rivière-du-Loup les 20 et 21 janvier à l'Hôtel Universel et le 22 janvier à l’école secondaire. La prise de rendez-vous est obligatoire. Les gens qui souhaitent donner du sang sont invités à prendre un rendez-vous en téléphonant au 1 800 343-7264 ou en se rendant sur hemaquebec.ca. La collecte de sang ...