Un alpiniste se paie une bonne frousse
Rivière-du-Loup - Un alpiniste imprudent s’est offert une bonne frousse jeudi soir dernier au Parc des Chutes. En effet, un individu de 34 ans a fait fi de la réglementation municipale et a tenté d’escalader la paroi, faisant plus de 45 mètres, située face aux chutes de Rivière-du-Loup. Immédiatement, le Service incendie de la Ville de Rivière-du-Loup s’est lancé à sa rescousse.
Ils ont dû faire attention, la corniche où était l’individu étant située à une dizaine de mètre du sommet est friable et ne semblait pas être en mesure de supporter son poids. Les pompiers ont dû faire vite, car pour se lancer à l’assaut d’une telle escalade, l’individu n’a pas cru bon utiliser ne serait-ce qu’une pièce d’équipement. Une opération de sauvetage qui aura duré près d’une heure.
Au journaliste Pierre-Gabriel Turgeon de CIMT, l’imprudent alpiniste a déclaré à la suite de sa mésaventure : « Je ne souhaite pas à personne ce qui vient de m’arriver. Je suis content de m’avoir fait sauver, mais c’est une opération qui coûte cher à la Ville. J’ai une contravention à payer et ça va me faire plaisir de la payer ».
Une frousse qui s’est accompagnée d’un constat d’infraction de 100 $. Toute personne désirant escalader ces parois doit préalablement obtenir une autorisation spéciale. La compétence de l’alpiniste est l’un des facteurs qui seront évalués. De toute évidence, ce dernier aurait vu sa demande être refusée.
Commentaires