Trois en trois pour le Pavillon-de-l’Avenir
Rivière-du-Loup - Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir s’est illustré dans le cadre des Grands prix nationaux du Concours québécois en entrepreneuriat.
De fait, le projet Recytech, un projet visant la récupération d’ordinateurs usagés afin d’en faire bénéficier à des organismes du milieu, s’est mérité, le jeudi 18 juin 2009, au Centre des congrès de Québec, un prix national, soit une bourse de 3 000 $.
Rappelons que le Pavillon-de-l’Avenir avait remporté, au cours des deux dernières années, les grands honneurs de ce concours avec les projets Métamorphose ma bagnole et Plomberie de l’avenir.
Au cours de l’année scolaire 2008-2009, les élèves de première et de deuxième années du programme de soutien informatique du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir ont tenu une vaste opération à l’écocentre de Rivière-du-Loup afin de recueillir du matériel informatique désuet et non fonctionnel provenant des citoyennes et des citoyens de Rivière-du-Loup et de ses environs.
À partir du matériel reçu, ils ont remonté et rendu opérationnels plusieurs ordinateurs qui ont été donnés à des organismes du milieu, et ce, en collaboration avec Centraide KRTB-Côte-du-Sud.
Soulignons en terminant qu’en 11 ans d’existence, le Concours québécois en entrepreneuriat a reçu 52 536 projets portés par 1 059 464 participants, ce qui en fait le plus important concours du genre dans le monde ! Pour le volet Entrepreneuriat étudiant, ce sont 75 357 personnes qui ont soumis 2 997 projets.
Ce volet encourage la création de projets favorables au développement de valeurs entrepreneuriales en milieu scolaire, et ce, du primaire à l’université. Dans ce volet, plus de 20 % des projets sont directement liés au développement durable et 51,4 % des participants sont des femmes âgées de 6 ans à 18 ans.
Commentaires