X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ottawa octroie 2,3 M $ à l’ITA

durée 2 juillet 2009 | 00h00
  • La Pocatière  – Ottawa octroie 2,3 M$ à l’ITA de La Pocatière pour la réalisation d’un projet de soutien à l’innovation au centre de transfert de technologie, Biopterre. S’ajoute une contribution de 1,8 M$ du milieu.

    L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) est l’un des huit collèges au Canada à voir son projet retenu dans le cadre du Programme d’innovation dans les collèges et la communauté (ICC) du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) du Canada.

    Cette subvention est accordée pour la réalisation du projet de « soutien à l’innovation dans les entreprises liées aux bioressources ». Elle permettra de répondre aux besoins de recherche et développement et de transfert technologique de six entreprises oeuvrant dans les secteurs des bioproduits agroindustriels et agroforestiers des biocombustibles, de la tourbe et des technologies agroenvironnementales.

    Six entreprises

    Ces six entreprises sont PurGenesis Technologies, l’Association des producteurs de tourbe du Québec, Groupe Dynaco, Premier Tech, Vico le groupe et la coopérative de produits forestiers non ligneux (PFNL) de la MRC de L’Islet, a mentionné le directeur général de Biopterre, Hervé Bernier.

    Le centre collégial de transfert de technologie Biopterre a été créé en 2007 afin d’appuyer les entreprises en matière d’innovation et de développement des bioproduits issus de l’agriculture et de l’agroforesterie. Pour en savoir davantage sur Biopterre, consultez le site Internet www.biopterre.com.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...

    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...

    Publié à 6h32

    Colloque RH du Kamouraska : un rendez-vous pour les employeurs de la région

    Propulsé par le Comité emploi du Kamouraska, le Colloque RH se tiendra le 14 novembre 2024 de 11 h 30 à 16 h 30 au Centre Bombardier de La Pocatière. Plusieurs conférences et ateliers portant sur les meilleures stratégies de gestion des équipes de travail seront présentés. «Notre gouvernement est fier de soutenir la première édition de ce ...