Entrée ouest : Début des travaux sur le chantier de 7 M$
Rivière-du-Loup - Lundi, les membres du conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup, accompagnés du nouveau député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, ont procédé à la pelletée de terre officielle afin de souligner le début du chantier de 7,4 millions de dollars qui modifiera le réseau routier de l’entrée ouest.
« Nous sommes fiers que les démarches des cinq dernières années se concrétisent afin de doter Rivière-du-Loup d’une entrée plus sécuritaire, plus verte et plus fonctionnelle », a indiqué le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin.
Même si la Ville de Rivière-du-Loup est le maître d’œuvre du projet, c’est le ministère des Transports qui paie la part importante de la facture, soit un montant de 6,4 M$. La Ville assumera donc près d’un million de dollars.
Dès la fin de cette semaine et pendant les travaux, la circulation sera déviée notamment sur la nouvelle rue Léo-Bourgouin, construite derrière l’Hôtel Universel.
Photo : Mario Pelletier
« En plus de son grand avantage d’améliorer la sécurité, ce projet se veut structurant car il contribuera au développement d’un secteur commercial en devenir », d’ajouter le député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour. Tel que prévu dans l’entente avec le ministère des Transports, la Ville procédera à un appel de propositions pour la vente d’une surface de 500 000 pieds carrés de terrains commerciaux récupérés avec les changements. Les revenus de ces ventes serviront à compenser une partie des coûts de cette réfection routière.
La réalisation des travaux s’échelonnera jusqu’en novembre 2009, alors que les aménagements paysagers seront complétés au printemps 2010. Cette réfection complète prévoit la construction d’un carrefour giratoire (près des bureaux de la Société de l’assurance automobile du Québec), l’installation de feux de circulation (à proximité de Beauchesne Nissan), des corridors de circulation pour les quadistes et motoneigistes, des pistes cyclables et des trottoirs.
7 commentaires