X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entrée ouest : Début des travaux sur le chantier de 7 M$

durée 6 juillet 2009 | 15h41
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Lundi, les membres du conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup, accompagnés du nouveau député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, ont procédé à la pelletée de terre officielle afin de souligner le début du chantier de 7,4 millions de dollars qui modifiera le réseau routier de l’entrée ouest.

    « Nous sommes fiers que les démarches des cinq dernières années se concrétisent afin de doter Rivière-du-Loup d’une entrée plus sécuritaire, plus verte et plus fonctionnelle », a indiqué le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin.

    Même si la Ville de Rivière-du-Loup est le maître d’œuvre du projet, c’est le ministère des Transports qui paie la part importante de la facture, soit un montant de 6,4 M$. La Ville assumera donc près d’un million de dollars.


    Dès la fin de cette semaine et pendant les travaux, la circulation sera déviée notamment sur la nouvelle rue Léo-Bourgouin, construite derrière l’Hôtel Universel.
    Photo : Mario Pelletier

    « En plus de son grand avantage d’améliorer la sécurité, ce projet se veut structurant car il contribuera au développement d’un secteur commercial en devenir », d’ajouter le député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour. Tel que prévu dans l’entente avec le ministère des Transports, la Ville procédera à un appel de propositions pour la vente d’une surface de 500 000 pieds carrés de terrains commerciaux récupérés avec les changements. Les revenus de ces ventes serviront à compenser une partie des coûts de cette réfection routière.

    La réalisation des travaux s’échelonnera jusqu’en novembre 2009, alors que les aménagements paysagers seront complétés au printemps 2010. Cette réfection complète prévoit la construction d’un carrefour giratoire (près des bureaux de la Société de l’assurance automobile du Québec), l’installation de feux de circulation (à proximité de Beauchesne Nissan), des corridors de circulation pour les quadistes et motoneigistes, des pistes cyclables et des trottoirs.

    commentairesCommentaires

    7

    • RDC
      résidant du coin
      temps Il y a 15 ans
      l'enfer qui va commencer pour ce rendre au travail...
    • J
      Josée
      temps Il y a 15 ans
      Bravo à l'équipe de Mr Morin, c'est beau une ville qui se développe! J'aime bien son approche toujours verte, c'est rassurant. Belle première annonce pour D'Amour aussi! Ca commence bien!
    • ADC
      Arretex de chialer
      temps Il y a 15 ans
      On est à Rivière du loup, ça va être un détour de 5 minutes, 10 minutes pendant l,heure de pointe qui elle, dure 5 minutes...vraiment pas de quoi se plaindre ou fouetter un chat...surtout que ce coin a vraiment besoin de travaux, ca fait dur...en plus vos maisons vont surement prendre de la valeur, comme ca vous pourrez le vendre 2 fois le prix de l'Éevaluation au lieu de 1 fois et demi :)
    • D
      Dave
      temps Il y a 15 ans
      J'espère que la ville va expliquer le fonctionnement d'un carrefour giratoire, parce que sinon on va se faire couper par des automobilistes qui ne connaissent pas ça, notamment la règle de priorité à ceux de la voie intérieure....
    • L
      laurent
      temps Il y a 15 ans
      Beau projet. Ca va être mieux.
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Comment expliquer l'augmentation des coûts des travaux et un bilan définitif impossible à garantir? Pourtant, l'inflation est à son plus bas et l'économie fonctionne au ralenti. Impossible de ne pas penser qu'il y en a qui se remplisse les poches sur le dos de tout le monde. Quant à D'Amour, Jean de son petit nom, il n'a aucun capital politique à tirer de cette réalisation puisque le projet a été ficelé bien avantr qu'il ne se pointe comme député, à moins qu'il n'ait fait du lobbyisme entre temps.
    • I
      inconue
      temps Il y a 15 ans
      ca va etre un petit detour ,pour une nouvelle entré de la ville .
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...