X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Émilien Nadeau ne sollicitera pas un autre mandat

durée 7 juillet 2009 | 12h04
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis - Le maire de la Ville de Dégelis, Émilien Nadeau, a laissé savoir qu’il ne sollicitera pas un autre mandat au début du mois de novembre prochain.

    M. Nadeau a pris cette décision pour des raisons personnelles : « C’est avec un pincement au coeur que je vous annonce aujourd’hui que je ne me représenterai pas à l’automne pour un autre mandat. Ma santé n’est plus ce qu’elle était et je veux passer plus de temps avec ma famille. Encore une fois, merci pour le privilège que vous m’avez accordé de vous représenter pendant toutes ces années. »

    Émilien Nadeau a représenté ses concitoyens pendant 31 ans, soit depuis 1970. Il a oeuvré à titre de conseiller municipal 16 ans et au poste de maire les 15 années suivantes. « J’ai vécu avec vous tous et toutes, conseillers et conseillères, ainsi qu’avec les employés de la municipalité, une belle histoire d’amour. Merci à tous les bénévoles qui ont travaillé sans relâche à l’amélioration de la qualité de vie », a commenté le politicien expérimenté.

    Selon lui, la ville a toujours progressé depuis les 40 dernières années et effectue aujourd’hui un virage important avec l’ajout d’éléments pour le développement de la communauté, entre autres, les entreprises Décacer et Cercueils St-Laurent, bientôt le Parc national du Lac-Témiscouata, un centre d’appels dans un proche avenir et la transformation de commerces tels que Métro, BMR, SAQ, etc.

    M. Nadeau voit également d’un bon œil la future relocalisation du kiosque d’information touristique provincial à l’entrée sud de la ville, l’adhésion au groupement Village-Relais, la présence d’un camping municipal de qualité, la rénovation du Centre culturel Georges-Deschênes et l’embellissement du centre-ville. « Dégelis, ville d’accueil au Témiscouata, est grâce à vous reconnue pour sa beauté et sa propreté », a-t-il souligné.

    Émilien Nadeau est également fier de la réalisation des projets d’agrandissement de la résidence Dégelico avec Alain Ouellet de même que du Manoir Rose-Marquis, ainsi que du projet de construction de résidences pour familles sur l’avenue Morneau en cours. Il souligne aussi les travaux concernant l’assainissement des eaux et le lieu d’enfouissement technique, qui seront réalisés d’ici le mois d’octobre.

    Quant au contrat pour l’eau potable, il devrait être octroyé par le conseil municipal en octobre prochain.
    « Bonne chance aux membres du prochain conseil municipal! Je suis convaincu qu’ils sauront faire avancer Dégelis sur la voie de la prospérité », a conclu Émilien Nadeau.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2025 | 7h08

    Fondation Annette Cimon Lebel : des ateliers pour outiller les gens atteints de cancer

    Au cours des prochaines semaines, la Fondation Annette Cimon Lebel offrira divers ateliers afin d’outiller les personnes atteintes de cancer face à la maladie. Nouveauté ; des cours de yoga auront lieu dès le 16 janvier, de 10 h 45 à 12 h, à Notre-Dame-du-Portage. Ils seront offerts en ligne, les lundis, de 18 h à 19 h 15. Animés par une ...

    14 janvier 2025 | 6h31

    Mazikeen, le premier bébé de l’année au CHRGP 

    La petite Mazikeen, fille de Yan Laplante et Bianca Fitzback de Notre-Dame-du-Lac, a été le premier bébé de l’année 2025 au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. L’enfant de 3.46 kg est née le 2 janvier 2024 à 21 h 01. La Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup a souligné la naissance du poupon en remettant à ses parents plusieurs ...

    13 janvier 2025 | 10h27

    Collectes de sang à Rivière-du-Loup

    Héma-Québec tiendra une collecte de sang à Rivière-du-Loup les 20 et 21 janvier à l'Hôtel Universel et le 22 janvier à l’école secondaire. La prise de rendez-vous est obligatoire. Les gens qui souhaitent donner du sang sont invités à prendre un rendez-vous en téléphonant au 1 800 343-7264 ou en se rendant sur hemaquebec.ca. La collecte de sang ...