X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup adhère au programme d'Excellence en eau potable

durée 8 juillet 2009 | 08h09
  • Rivière-du-Loup –  La Ville de Rivière-du-Loup a signé, ce mardi 7 juillet 2009, une entente avec RÉSEAU Environnement confirmant son adhésion au programme d’Excellence en eau potable.

    Celui-ci permettra entre autres l’optimisation des modes de traitement de l’eau à l’aide de procédures, manuels et logiciels éprouvés afin de maintenir les plus hauts standards de qualité ainsi que l’accès à une information de pointe par un réseau d’experts nord-américains.

    Pour adhérer à ce programme, la Ville a dû, dans un premier temps, démontrer que sa station de purification répond déjà aux normes imposées par le Règlement sur la qualité de l’eau potable du gouvernement du Québec.

    C’est donc une valeur ajoutée qu’apportera cette nouvelle certification en garantissant à la population que la Ville s’engage, en tout temps, à assurer, au niveau du traitement, une protection maximale contre toute contamination microbiologique et à dépasser les normes de la réglementation québécoise et même américaine. Les employés municipaux participeront activement à cette démarche rigoureuse et transparente.

    La Ville de Rivière-du-Loup espère que cette nouvelle distinction contribuera à renforcer la confiance des citoyens envers la qualité de son eau et les incitera à faire davantage l’usage, pour leur consommation personnelle, de gourdes réutilisables plutôt que d’eau embouteillée.

    « Rivière-du-Loup offre déjà une eau potable d’excellente qualité, mais nous souhaitons qu’elle atteigne une qualité exemplaire en tout temps, en visant des objectifs plus sévères que ceux déterminés par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs », explique le maire Michel Morin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...