Rivière-du-Loup adhère au programme d'Excellence en eau potable
Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup a signé, ce mardi 7 juillet 2009, une entente avec RÉSEAU Environnement confirmant son adhésion au programme d’Excellence en eau potable.
Celui-ci permettra entre autres l’optimisation des modes de traitement de l’eau à l’aide de procédures, manuels et logiciels éprouvés afin de maintenir les plus hauts standards de qualité ainsi que l’accès à une information de pointe par un réseau d’experts nord-américains.
Pour adhérer à ce programme, la Ville a dû, dans un premier temps, démontrer que sa station de purification répond déjà aux normes imposées par le Règlement sur la qualité de l’eau potable du gouvernement du Québec.
C’est donc une valeur ajoutée qu’apportera cette nouvelle certification en garantissant à la population que la Ville s’engage, en tout temps, à assurer, au niveau du traitement, une protection maximale contre toute contamination microbiologique et à dépasser les normes de la réglementation québécoise et même américaine. Les employés municipaux participeront activement à cette démarche rigoureuse et transparente.
La Ville de Rivière-du-Loup espère que cette nouvelle distinction contribuera à renforcer la confiance des citoyens envers la qualité de son eau et les incitera à faire davantage l’usage, pour leur consommation personnelle, de gourdes réutilisables plutôt que d’eau embouteillée.
« Rivière-du-Loup offre déjà une eau potable d’excellente qualité, mais nous souhaitons qu’elle atteigne une qualité exemplaire en tout temps, en visant des objectifs plus sévères que ceux déterminés par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs », explique le maire Michel Morin.
Commentaires