Jean-Guy Charest quittera son poste en novembre
Saint-Pascal – Préfet de la MRC de Kamouraska depuis 1999, Jean-Guy Charest a annoncé lors du dernier conseil des maires sa décision de renoncer à briguer le suffrage électoral pour un autre mandat lors des élections municipales de novembre prochain.
M. Charest compte 26 années de vie politique dont 16 à titre de maire de Kamouraska. « Une page de vie se tourne pour moi. Et c’est par respect pour les citoyens, les maires et pour laisser le temps à des candidats de se manifester que j’annonce immédiatement mes intentions », de dire le préfet sortant.
M. Charest se montre particulièrement fier de certains dossiers accomplis à la MRC depuis son arrivée. Il cite en exemple la création du Fonds de développement des municipalités du Kamouraska, la réalisation du Plan stratégique du Kamouraska 2009-2014 et sa nouvelle gouvernance, l’introduction de mesures et de politiques en matière de culture et de patrimoine, le service de gestion intégrée de l’eau et l’implantation des écocentres sur le territoire.
Il se montre également heureux de laisser la MRC en bonne santé financière et remercie grandement les citoyens de l’avoir élu.
Le 3e à quitter
Après le préfet de la MRC des Basques, André Leblond et celui de Témiscouata, Serge Fortin, Jean-Guy Charest est le troisième préfet de la région a annoncé son retrait de la vie politique en quelques semaines.
Commentaires