X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean-Guy Charest quittera son poste en novembre

durée 10 juillet 2009 | 10h27
  • Saint-Pascal – Préfet de la MRC de Kamouraska depuis 1999, Jean-Guy Charest a annoncé lors du dernier conseil des maires sa décision de renoncer à briguer le suffrage électoral pour un autre mandat lors des élections municipales de novembre prochain. 

    M. Charest compte 26 années de vie politique dont 16 à titre de maire de Kamouraska. « Une page de vie se tourne pour moi. Et c’est par respect pour les citoyens, les maires et pour laisser le temps à des candidats de se manifester que j’annonce immédiatement mes intentions », de dire le préfet sortant.

    M. Charest se montre particulièrement fier de certains dossiers accomplis à la MRC depuis son arrivée. Il cite en exemple la création du Fonds de développement des municipalités du Kamouraska, la réalisation du Plan stratégique du Kamouraska 2009-2014 et sa nouvelle gouvernance, l’introduction de mesures et de politiques en matière de culture et de patrimoine, le service de gestion intégrée de l’eau et l’implantation des écocentres sur le territoire.

    Il se montre également heureux de laisser la MRC en bonne santé financière et remercie grandement les citoyens de l’avoir élu.

    Le 3e à quitter

    Après le préfet de la MRC des Basques, André Leblond et celui de Témiscouata, Serge Fortin, Jean-Guy Charest est le troisième préfet de la région a annoncé son retrait de la vie politique en quelques semaines.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...