X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean-Guy Charest quittera son poste en novembre

durée 10 juillet 2009 | 10h27
  • Saint-Pascal – Préfet de la MRC de Kamouraska depuis 1999, Jean-Guy Charest a annoncé lors du dernier conseil des maires sa décision de renoncer à briguer le suffrage électoral pour un autre mandat lors des élections municipales de novembre prochain. 

    M. Charest compte 26 années de vie politique dont 16 à titre de maire de Kamouraska. « Une page de vie se tourne pour moi. Et c’est par respect pour les citoyens, les maires et pour laisser le temps à des candidats de se manifester que j’annonce immédiatement mes intentions », de dire le préfet sortant.

    M. Charest se montre particulièrement fier de certains dossiers accomplis à la MRC depuis son arrivée. Il cite en exemple la création du Fonds de développement des municipalités du Kamouraska, la réalisation du Plan stratégique du Kamouraska 2009-2014 et sa nouvelle gouvernance, l’introduction de mesures et de politiques en matière de culture et de patrimoine, le service de gestion intégrée de l’eau et l’implantation des écocentres sur le territoire.

    Il se montre également heureux de laisser la MRC en bonne santé financière et remercie grandement les citoyens de l’avoir élu.

    Le 3e à quitter

    Après le préfet de la MRC des Basques, André Leblond et celui de Témiscouata, Serge Fortin, Jean-Guy Charest est le troisième préfet de la région a annoncé son retrait de la vie politique en quelques semaines.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...

    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...

    Publié à 6h32

    Colloque RH du Kamouraska : un rendez-vous pour les employeurs de la région

    Propulsé par le Comité emploi du Kamouraska, le Colloque RH se tiendra le 14 novembre 2024 de 11 h 30 à 16 h 30 au Centre Bombardier de La Pocatière. Plusieurs conférences et ateliers portant sur les meilleures stratégies de gestion des équipes de travail seront présentés. «Notre gouvernement est fier de soutenir la première édition de ce ...