X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean-Guy Charest quittera son poste en novembre

durée 10 juillet 2009 | 10h27
  • Saint-Pascal – Préfet de la MRC de Kamouraska depuis 1999, Jean-Guy Charest a annoncé lors du dernier conseil des maires sa décision de renoncer à briguer le suffrage électoral pour un autre mandat lors des élections municipales de novembre prochain. 

    M. Charest compte 26 années de vie politique dont 16 à titre de maire de Kamouraska. « Une page de vie se tourne pour moi. Et c’est par respect pour les citoyens, les maires et pour laisser le temps à des candidats de se manifester que j’annonce immédiatement mes intentions », de dire le préfet sortant.

    M. Charest se montre particulièrement fier de certains dossiers accomplis à la MRC depuis son arrivée. Il cite en exemple la création du Fonds de développement des municipalités du Kamouraska, la réalisation du Plan stratégique du Kamouraska 2009-2014 et sa nouvelle gouvernance, l’introduction de mesures et de politiques en matière de culture et de patrimoine, le service de gestion intégrée de l’eau et l’implantation des écocentres sur le territoire.

    Il se montre également heureux de laisser la MRC en bonne santé financière et remercie grandement les citoyens de l’avoir élu.

    Le 3e à quitter

    Après le préfet de la MRC des Basques, André Leblond et celui de Témiscouata, Serge Fortin, Jean-Guy Charest est le troisième préfet de la région a annoncé son retrait de la vie politique en quelques semaines.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2025 | 7h08

    Fondation Annette Cimon Lebel : des ateliers pour outiller les gens atteints de cancer

    Au cours des prochaines semaines, la Fondation Annette Cimon Lebel offrira divers ateliers afin d’outiller les personnes atteintes de cancer face à la maladie. Nouveauté ; des cours de yoga auront lieu dès le 16 janvier, de 10 h 45 à 12 h, à Notre-Dame-du-Portage. Ils seront offerts en ligne, les lundis, de 18 h à 19 h 15. Animés par une ...

    14 janvier 2025 | 6h31

    Mazikeen, le premier bébé de l’année au CHRGP 

    La petite Mazikeen, fille de Yan Laplante et Bianca Fitzback de Notre-Dame-du-Lac, a été le premier bébé de l’année 2025 au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. L’enfant de 3.46 kg est née le 2 janvier 2024 à 21 h 01. La Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup a souligné la naissance du poupon en remettant à ses parents plusieurs ...

    13 janvier 2025 | 10h27

    Collectes de sang à Rivière-du-Loup

    Héma-Québec tiendra une collecte de sang à Rivière-du-Loup les 20 et 21 janvier à l'Hôtel Universel et le 22 janvier à l’école secondaire. La prise de rendez-vous est obligatoire. Les gens qui souhaitent donner du sang sont invités à prendre un rendez-vous en téléphonant au 1 800 343-7264 ou en se rendant sur hemaquebec.ca. La collecte de sang ...