X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Journée nationale des sentiers au Sentier national du Bas-Saint-Laurent

durée 11 juillet 2009 | 00h00
  • Sainte-Rita - Le 6 juin dernier se tenait partout au pays et aux États-Unis, la Journée nationale des sentiers. Une journée où tous les randonneurs sont invités à faire leur part pour l’entretien des sentiers pédestres.

    La Corporation du Sentier national au Bas-Saint-Laurent participait à cette belle activité pour la première fois cette année.  Une corvée a été organisée dans le tronçon du Lac Anna en collaboration avec Gilles Fraser, vice-président de la corporation et Jacques Lebel, parrain du tronçon.

    Jeunes et moins jeunes ont participé à cette belle activité et ont aussi été sensibilisés au travail des parrains du Sentier national au Bas-Saint-Laurent qui effectuent, bénévolement 3 passages d’entretien par année, dans leur tronçon respectif qui varie de 7 à 12 kilomètres.

    Même dame Nature avait prévu une journée agréable pour cette activité qui s’est très bien déroulée. M. Fraser,  organisateur de l’événement et responsable des parrains des 12 différents tronçons du Sentier national au Bas-Saint-Laurent, satisfait de l’événement, prévoit renouveler l’activité l’an prochain et possiblement former deux équipes dans deux tronçons différents.

    Pour les personnes intéressées à participer à la prochaine édition, veuillez surveiller la section « activités spéciales » du nouveau site Internet de la Corporation (www.sentiernationalbsl.com) qui devrait être en ligne à la fin août.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...