X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan de l’Opération ceinture 2009

durée 13 juillet 2009 | 00h19
  • Rivière-du-Loup - La Sûreté du Québec a réalisé près de 2 000 opérations policières du 8 au 14 juin à l’occasion de la deuxième Opération ceinture « Attachez-vous à la vie », qui vise à augmenter le taux de port de la ceinture de sécurité au Québec.

    Avant de déclencher toutes ces opérations à la grandeur du Québec, la Sûreté a lancé une campagne de sensibilisation par la tenue d’une conférence de presse le 26 mai à laquelle participaient le porte-parole de cette campagne, l’humoriste Martin Matte, la Société de l’assurance automobile du Québec et le ministère des Transports du Québec.

    Au cours des 1 983 opérations effectuées durant cette période, en plus de leurs patrouilles régulières, les policiers de la Sûreté ont émis 1 913 billets d’infractions concernant le non-port de la ceinture.

    L’été constitue le moment idéal selon la Sûreté pour réaliser ce type d’opérations puisque c’est la période de l’année la plus à risque de collisions routières. Le port de la ceinture par tous les automobilistes aurait permis d’éviter environ 60 décès et 140 blessés graves au cours de la seule année 2008.

    Même si la période intensive d’opérations visant le port de la ceinture est terminée, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec continueront à avoir à l’œil des conducteurs qui négligent de porter leur ceinture. La campagne Attachez-vous à la vie fait en effet partie des priorités de sécurité routières que s’est fixées la Sûreté afin d’améliorer le bilan routier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...

    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...

    Publié à 6h32

    Colloque RH du Kamouraska : un rendez-vous pour les employeurs de la région

    Propulsé par le Comité emploi du Kamouraska, le Colloque RH se tiendra le 14 novembre 2024 de 11 h 30 à 16 h 30 au Centre Bombardier de La Pocatière. Plusieurs conférences et ateliers portant sur les meilleures stratégies de gestion des équipes de travail seront présentés. «Notre gouvernement est fier de soutenir la première édition de ce ...