X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Francis Proulx : pas avant septembre

durée 14 juillet 2009 | 09h38
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - La demande pour une requête d'appel de Francis Proulx, qui devait être déposée cette semaine, a été reportée au mois de septembre. C'est que son avocat, Me Jean Desjardins, désire inclure dans sa requête le refus du juge pour l'admission de son client dans un centre psychiatrique sécuritaire.

    Cette audition de l'appel pour la condamnation devrait pour sa part avoir lieu dans environ un an, ou plus. Entretemps, Francis Proulx est incarcéré au Centre fédéral de réception de Sainte-Anne-des-Plaines.

    Le procureur de la Couronne, Me James Rondeau, a également fait corriger certains points lundi, oubliés lors de la condamnation de Francis Proulx. Des points habituellement traités sitôt le verdict, qui ont été omis dans le tumulte qui a suivi le verdict de Proulx.

    Notamment, la destruction des pièces à conviction (sitôt les procédures d'appel terminées) et le prélèvement d'échantillons d'ADN du meurtrier de Nancy Michaud, destinés à la banque nationale de données génétiques, créé par le gouvernement canadien en 2000. Enfin, une ordonnance a été émise interdisant à Proulx de posséder une arme pour une période de 10 ans suivant sa remise en liberté, prévue dans 25 ans.

    Selon Radio-Canada, des discussions sont présentement en cours avec le ministère de la Justice, concernant les autres chefs d'accusation de Francis Proulx, tels ceux de vol qualifié et d'agression sexuelle. Encore une fois, la défense soutient que Proulx a agi sous l'influence de l'antidépresseur Effexor, comme elle l'a soutenu lors du procès pour meurtre.

    Rappelons que Francis Proulx a été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans, le 27 mai dernier, pour le meurtre de Nancy Michaud, de Rivière-Ouelle.

    commentairesCommentaires

    1

    • U
      ugof
      temps Il y a 15 ans
      moi jais vraiment hate cest quoi sa va donner en aplle jespere sa donnera pas moin que la sa pas allure
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...

    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...

    Publié à 6h32

    Colloque RH du Kamouraska : un rendez-vous pour les employeurs de la région

    Propulsé par le Comité emploi du Kamouraska, le Colloque RH se tiendra le 14 novembre 2024 de 11 h 30 à 16 h 30 au Centre Bombardier de La Pocatière. Plusieurs conférences et ateliers portant sur les meilleures stratégies de gestion des équipes de travail seront présentés. «Notre gouvernement est fier de soutenir la première édition de ce ...