X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le travail d'une vie rasé par les flammes

durée 14 juillet 2009 | 10h19
  • Saint-Louis-du-Ha! Ha! - Lundi vers 12 h 30, un incendie a complètement détruit une roulotte et un garage abritant une entreprise de peinture et débosselage, situés au 61, route 185 à Saint-Louis-du-Ha! Ha!.

    Pour Yvan Bossé, propriétaire du commerce et des bâtiments, c’est le travail d’une vie qui est partie en fumée. Une fumée dense, visible à des kilomètres à la ronde.


    Aucun résident n’a été blessé, mais un pompier incommodé par la fumée a dû être transporté à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac.
    Photo : Marc Ruest

    L’incendie a été causé par M. Bossé lui-même, alors qu’il effectuait des travaux de soudure. Les flammes se sont rapidement propagées au reste du bâtiment. Près de quatre heures auront été nécessaires aux sapeurs pour maîtriser l’incendie.

    La présence de nombreux produits chimiques représentait un risque non négligeable pour les pompiers. « À notre arrivée, ça sautait. Il y avait des réservoirs de peinture et des bouteilles d’oxygène. Il y a eu au moins quatre explosions. Nous sommes alors passé en mode défensif », raconte le chef du Service incendie de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Michaël Morin.


    Malgré le travail acharné des pompiers, le garage ainsi que la roulotte sont des pertes totales évaluées à plus de 100 000 $. Pour le propriétaire, c’est un dur coup puisqu’il n’était pas assuré.
    Photo : Marc Ruest

    Déjà, les flammes avaient gagné le garage abritant le commerce de M. Bossé et le tiers de la roulotte attenante au local. M. Morin a alors lancé un appel à ses confrères de la caserne 35 de Cabano, en plus de demander le support du camion-citerne de la caserne 33 de Saint-Honoré.


    Photo : Marc Ruest


    Devant l’ampleur du brasier, les sapeurs de Saint-Honoré et de Cabano ont été appelés en renfort.
    Photo : Mireille Bouvier

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...

    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...

    Publié à 6h32

    Colloque RH du Kamouraska : un rendez-vous pour les employeurs de la région

    Propulsé par le Comité emploi du Kamouraska, le Colloque RH se tiendra le 14 novembre 2024 de 11 h 30 à 16 h 30 au Centre Bombardier de La Pocatière. Plusieurs conférences et ateliers portant sur les meilleures stratégies de gestion des équipes de travail seront présentés. «Notre gouvernement est fier de soutenir la première édition de ce ...