X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

André Beaulieu se porte candidat

durée 14 juillet 2009 | 14h23
  • Rivière-du-Loup - Avec le départ annoncé de Claude Pelletier qui ne briguera pas un autre mandat à titre de conseiller dans le district de la Rivière à Rivière-du-Loup, la voie est grande ouverte a quiconque désire le poste.

    Une opportunité qu’entend bien saisir André Beaulieu, qui sera candidat au poste de conseiller municipal lors des élections municipales du 1er novembre prochain.

    Une information confirmée par le principal intéressé. Résident de Saint-Ludger, mais faisant partie du district représenté par Claude Pelletier, André Beaulieu, bien connu pour son implication au sein du Parti libéral du Québec, a senti que le temps était venu de faire le saut en politique municipale.

    « Je suis un homme d’action et j’entends continuer l’œuvre de Claude Pelletier. Ce dernier a effectué un travail colossal au cours des dernières années », a-t-il déclaré au journal. Il ajoute qu’il est déjà entré en relation avec l’actuel conseiller afin de lui faire part de son intention de lui succéder. Les deux hommes ont discuté de certains points précis, qu’ils ne désirent toutefois pas rendre publics.

    Quant à savoir ce qu’il entend faire une fois élu, M. Beaulieu répond que c’est le « développement économique intelligent » qui sera au centre de ses priorités. Il ne cache pas avoir des amis autour de la table du conseil et s’il souligne avoir aimé la façon de travailler de Jean D’Amour, il dit aussi apprécier celle du maire Michel Morin. « Elle est différente, mais ça ne veut pas dire que son approche est moins efficace pour autant.

    Dès son plus jeune âge, André Beaulieu a trempé dans la politique municipale. « Mon père et ma mère ont été à tour de rôle secrétaire municipale à Sainte-Rita, dans les Basques, où je suis né. Les budgets municipaux, ça se faisait chez nous », raconte le candidat.

    Âgé de 49 ans, André Beaulieu a été président de l’exécutif du Parti libéral du Québec dans le comté de Rivière-du-Loup de 2006 au printemps 2009. Employé depuis maintenant 11 ans chez Dumoulin / Télévisions Rivière-du-Loup, M. Beaulieu est aussi le promoteur du très populaire « Rivière-du-Loup Auto Expo ».

    « J’ai Rivière-du-Loup tatoué sur le cœur. Peu importe ce que je fais comme événement, l’important c’est que la ville soit en avant-plan», conclut M. Beaulieu. Ce dernier, qui célébrait son 25e anniversaire de mariage le mardi 14 juillet, est père de deux enfants.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...