X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mario Landry fait le saut en politique municipale

durée 16 juillet 2009 | 15h43
  • Rivière-du-Loup - Le directeur des ressources humaines au Cégep de Rivière-du-Loup, Mario Landry, veut faire le saut en politique municipale. Bien connu pour ses multiples implications dans divers organismes, M. Landry envisage ainsi de succéder au conseiller Jacques Thériault, qui a annoncé son retrait de la vie politique.

    Ce sera une deuxième tentative pour Mario Landry, sa première remontant à une dizaine d’années. C’est justement le conseiller Jacques Thériault qui avait été élu dans le secteur de la Pointe à cette époque. Rappelons qu’il s’agit du second candidat à dévoiler ses couleurs à Info-Dimanche cette semaine. Comme l’a rapporté le journaliste François Drouin mardi matin, André Beaulieu a confirmé sa candidature dans le district de la Rivière.

    En effet, Info-Dimanche a appris ce matin que Mario Landry a annoncé sa candidature dans le secteur de la Pointe en vue des élections municipales de novembre prochain. M. Landry s’intéresse particulièrement au développement, sous toutes ses formes. « J’ai toujours eu un intérêt pour le développement local et l’achat local, a-t-il confié au journal. Je veux continuer en ce sens, continuer à dynamiser la ville et développer le réseau avec les municipalités environnantes. Plus la MRC va être forte, plus la Ville va être forte ».

    Outre son travail professionnel, Mario Landry consacre beaucoup de son temps à sa communauté en s’investissant dans différentes organisations, notamment au niveau financier. Il a notamment été responsable du comité de financement lors de la candidature de Rivière-du-Loup aux Jeux du Québec. Il a également été bénévole lors de la campagne de financement du Centre Premier Tech.

    Ce père de trois enfants est aussi membre de différents conseils d’administration dont celui du Fonds d’investissement jeunesse, de la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup et il est de l’exécutif provincial de la Commission des relations du travail et des ressources humaines du Québec.

    Depuis quatre ans, il est directeur du service des ressources humaines au Cégep de Rivière-du-Loup. Auparavant, il a évolué comme directeur du service des ressources humaines à la Ville de Rivière-du-Loup et directeur général du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2025 | 7h08

    Fondation Annette Cimon Lebel : des ateliers pour outiller les gens atteints de cancer

    Au cours des prochaines semaines, la Fondation Annette Cimon Lebel offrira divers ateliers afin d’outiller les personnes atteintes de cancer face à la maladie. Nouveauté ; des cours de yoga auront lieu dès le 16 janvier, de 10 h 45 à 12 h, à Notre-Dame-du-Portage. Ils seront offerts en ligne, les lundis, de 18 h à 19 h 15. Animés par une ...

    14 janvier 2025 | 6h31

    Mazikeen, le premier bébé de l’année au CHRGP 

    La petite Mazikeen, fille de Yan Laplante et Bianca Fitzback de Notre-Dame-du-Lac, a été le premier bébé de l’année 2025 au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. L’enfant de 3.46 kg est née le 2 janvier 2024 à 21 h 01. La Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup a souligné la naissance du poupon en remettant à ses parents plusieurs ...

    13 janvier 2025 | 10h27

    Collectes de sang à Rivière-du-Loup

    Héma-Québec tiendra une collecte de sang à Rivière-du-Loup les 20 et 21 janvier à l'Hôtel Universel et le 22 janvier à l’école secondaire. La prise de rendez-vous est obligatoire. Les gens qui souhaitent donner du sang sont invités à prendre un rendez-vous en téléphonant au 1 800 343-7264 ou en se rendant sur hemaquebec.ca. La collecte de sang ...