X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mario Landry fait le saut en politique municipale

durée 16 juillet 2009 | 15h43
  • Rivière-du-Loup - Le directeur des ressources humaines au Cégep de Rivière-du-Loup, Mario Landry, veut faire le saut en politique municipale. Bien connu pour ses multiples implications dans divers organismes, M. Landry envisage ainsi de succéder au conseiller Jacques Thériault, qui a annoncé son retrait de la vie politique.

    Ce sera une deuxième tentative pour Mario Landry, sa première remontant à une dizaine d’années. C’est justement le conseiller Jacques Thériault qui avait été élu dans le secteur de la Pointe à cette époque. Rappelons qu’il s’agit du second candidat à dévoiler ses couleurs à Info-Dimanche cette semaine. Comme l’a rapporté le journaliste François Drouin mardi matin, André Beaulieu a confirmé sa candidature dans le district de la Rivière.

    En effet, Info-Dimanche a appris ce matin que Mario Landry a annoncé sa candidature dans le secteur de la Pointe en vue des élections municipales de novembre prochain. M. Landry s’intéresse particulièrement au développement, sous toutes ses formes. « J’ai toujours eu un intérêt pour le développement local et l’achat local, a-t-il confié au journal. Je veux continuer en ce sens, continuer à dynamiser la ville et développer le réseau avec les municipalités environnantes. Plus la MRC va être forte, plus la Ville va être forte ».

    Outre son travail professionnel, Mario Landry consacre beaucoup de son temps à sa communauté en s’investissant dans différentes organisations, notamment au niveau financier. Il a notamment été responsable du comité de financement lors de la candidature de Rivière-du-Loup aux Jeux du Québec. Il a également été bénévole lors de la campagne de financement du Centre Premier Tech.

    Ce père de trois enfants est aussi membre de différents conseils d’administration dont celui du Fonds d’investissement jeunesse, de la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup et il est de l’exécutif provincial de la Commission des relations du travail et des ressources humaines du Québec.

    Depuis quatre ans, il est directeur du service des ressources humaines au Cégep de Rivière-du-Loup. Auparavant, il a évolué comme directeur du service des ressources humaines à la Ville de Rivière-du-Loup et directeur général du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...