X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mario Landry fait le saut en politique municipale

durée 16 juillet 2009 | 15h43
  • Rivière-du-Loup - Le directeur des ressources humaines au Cégep de Rivière-du-Loup, Mario Landry, veut faire le saut en politique municipale. Bien connu pour ses multiples implications dans divers organismes, M. Landry envisage ainsi de succéder au conseiller Jacques Thériault, qui a annoncé son retrait de la vie politique.

    Ce sera une deuxième tentative pour Mario Landry, sa première remontant à une dizaine d’années. C’est justement le conseiller Jacques Thériault qui avait été élu dans le secteur de la Pointe à cette époque. Rappelons qu’il s’agit du second candidat à dévoiler ses couleurs à Info-Dimanche cette semaine. Comme l’a rapporté le journaliste François Drouin mardi matin, André Beaulieu a confirmé sa candidature dans le district de la Rivière.

    En effet, Info-Dimanche a appris ce matin que Mario Landry a annoncé sa candidature dans le secteur de la Pointe en vue des élections municipales de novembre prochain. M. Landry s’intéresse particulièrement au développement, sous toutes ses formes. « J’ai toujours eu un intérêt pour le développement local et l’achat local, a-t-il confié au journal. Je veux continuer en ce sens, continuer à dynamiser la ville et développer le réseau avec les municipalités environnantes. Plus la MRC va être forte, plus la Ville va être forte ».

    Outre son travail professionnel, Mario Landry consacre beaucoup de son temps à sa communauté en s’investissant dans différentes organisations, notamment au niveau financier. Il a notamment été responsable du comité de financement lors de la candidature de Rivière-du-Loup aux Jeux du Québec. Il a également été bénévole lors de la campagne de financement du Centre Premier Tech.

    Ce père de trois enfants est aussi membre de différents conseils d’administration dont celui du Fonds d’investissement jeunesse, de la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup et il est de l’exécutif provincial de la Commission des relations du travail et des ressources humaines du Québec.

    Depuis quatre ans, il est directeur du service des ressources humaines au Cégep de Rivière-du-Loup. Auparavant, il a évolué comme directeur du service des ressources humaines à la Ville de Rivière-du-Loup et directeur général du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    Publié à 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...

    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...