X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sauvé de la noyade

durée 16 juillet 2009 | 17h58
  • Notre-Dame-du-Portage - Un septuagénaire a été sauvé in extremis de la noyade jeudi en début d’après-midi à Notre-Dame-du-Portage. Il doit la vie à la vigilance des sauveteurs présents, qui l’ont aperçu inconscient dans la piscine municipale située 551, Route du fleuve.

    Vers 13 h 05, les sauveteurs présents aux abords de la piscine ont aperçu la victime inconsciente dans les eaux. Il s’agit d’un homme originaire de Québec et âgé de 70 ans. Immédiatement, les sauveteurs se sont portés à son secours et ont entrepris les manœuvres de réanimation.

    À l’arrivée des policiers, le baigneur avait déjà repris conscience, preuve du sang froid et de la bonne maitrise des techniques de réanimation des sauveteurs. Le septuagénaire a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage, où l’on ne craint plu pour sa vie.

    « Les sauveteurs ont posé les bons gestes. Ils lui ont carrément sauvé la vie. Il était inconscient et avait cessé de respirer depuis déjà quelques minutes », souligne le sergent à la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup, Mario Rousseau.

    La piscine municipale de Notre-Dame-du-Portage est un endroit fort prisé lors de la saison estivale où plusieurs activités s’y déroulent. Particularité de la piscine, outre ses panneaux vitrés qui permettent aux baigneurs d’admirer le paysage, c’est son eau salée, chauffée à une température de 80 degrés Fahrenheit.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...