X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sauvé de la noyade

durée 16 juillet 2009 | 17h58
  • Notre-Dame-du-Portage - Un septuagénaire a été sauvé in extremis de la noyade jeudi en début d’après-midi à Notre-Dame-du-Portage. Il doit la vie à la vigilance des sauveteurs présents, qui l’ont aperçu inconscient dans la piscine municipale située 551, Route du fleuve.

    Vers 13 h 05, les sauveteurs présents aux abords de la piscine ont aperçu la victime inconsciente dans les eaux. Il s’agit d’un homme originaire de Québec et âgé de 70 ans. Immédiatement, les sauveteurs se sont portés à son secours et ont entrepris les manœuvres de réanimation.

    À l’arrivée des policiers, le baigneur avait déjà repris conscience, preuve du sang froid et de la bonne maitrise des techniques de réanimation des sauveteurs. Le septuagénaire a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage, où l’on ne craint plu pour sa vie.

    « Les sauveteurs ont posé les bons gestes. Ils lui ont carrément sauvé la vie. Il était inconscient et avait cessé de respirer depuis déjà quelques minutes », souligne le sergent à la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup, Mario Rousseau.

    La piscine municipale de Notre-Dame-du-Portage est un endroit fort prisé lors de la saison estivale où plusieurs activités s’y déroulent. Particularité de la piscine, outre ses panneaux vitrés qui permettent aux baigneurs d’admirer le paysage, c’est son eau salée, chauffée à une température de 80 degrés Fahrenheit.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2025 | 7h08

    Fondation Annette Cimon Lebel : des ateliers pour outiller les gens atteints de cancer

    Au cours des prochaines semaines, la Fondation Annette Cimon Lebel offrira divers ateliers afin d’outiller les personnes atteintes de cancer face à la maladie. Nouveauté ; des cours de yoga auront lieu dès le 16 janvier, de 10 h 45 à 12 h, à Notre-Dame-du-Portage. Ils seront offerts en ligne, les lundis, de 18 h à 19 h 15. Animés par une ...

    14 janvier 2025 | 6h31

    Mazikeen, le premier bébé de l’année au CHRGP 

    La petite Mazikeen, fille de Yan Laplante et Bianca Fitzback de Notre-Dame-du-Lac, a été le premier bébé de l’année 2025 au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. L’enfant de 3.46 kg est née le 2 janvier 2024 à 21 h 01. La Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup a souligné la naissance du poupon en remettant à ses parents plusieurs ...

    13 janvier 2025 | 10h27

    Collectes de sang à Rivière-du-Loup

    Héma-Québec tiendra une collecte de sang à Rivière-du-Loup les 20 et 21 janvier à l'Hôtel Universel et le 22 janvier à l’école secondaire. La prise de rendez-vous est obligatoire. Les gens qui souhaitent donner du sang sont invités à prendre un rendez-vous en téléphonant au 1 800 343-7264 ou en se rendant sur hemaquebec.ca. La collecte de sang ...