X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rendez-vous basque : Le retour!

durée 17 juillet 2009 | 00h00
  • Trois-Pistoles - Du 24 juillet au 2 août, la 11e édition du Rendez-vous basque marque un nouveau départ pour le Parc de l’aventure basque en Amérique (PABA), qui s’est donné la mission, depuis 1996, de promouvoir la culture et le fait basque au Québec, dont c’est le 425e anniversaire cette année.

    Toute la population et les visiteurs sont conviés à cette semaine de festivités pour vivre une expérience unique avec notamment le tournoi international de pelote basque, le spectacle de la Txaranga d’Espelette, groupe traditionnel basque ainsi que la clôture du Rendez-vous basque avec le Défi de la force basque.

    Tout au long de cette semaine, le Parc de l’aventure basque vous invite à plonger dans la culture basque que ce soit par les repas typiques offerts au bistro ou les visites guidées du musée.

    Des professionnels de main nue viendront également nous faire une démonstration de ce sport. « Cette année encore le tournoi international promet d’être chaudement disputé », souligne Martin Pettigrew compétiteur, organisateur et vice-président du C.A. du Parc de l’aventure basque.

    Rappelons que le Tournoi international de pelote basque regroupe des compétiteurs de France, Trois-Pistoles, Saint-Pierre et Miquelon sans oublier du Pays Basque. Ils viendront donc, du 24 juillet au 2 août, se disputer une chaude lutte lors de cet évènement unique au pays.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...