Collision sur la route 132
L'Isle-Verte - Une collision entre un camion semi-remorque et une automobile est survenu vendredi, en début d'après-midi, sur la route 132, tout juste à l'entrée du village de L'Isle-Verte.
Heureusement pour le conducteur de la voiture, celui-ci s'en tire avec quelques ecchymoses et un choc nerveux. Il a été transporté au Centre hospitalier du Grand-Portage par mesure préventive. Il s'agit d'un homme âgé de plus de 70 ans, résident de L'Isle-Verte.
Heureusement, le conducteur de ce véhicule s'en sort sans blessure grave.
Quant au conducteur du semi-remorque, Olivier St-Hilaire de Transport Big-O, il s'en tire également sans blessure grave, mais quelque peu ébranlé par les événements.
Selon les témoins rencontrés sur les lieux de l'accident, le conducteur de l'automobile était stationné sur l'accotement de la route 132, devant une résidence. Voulant effectuer un demi-tour afin d'emprunter la route 132 en direction est, il a alors empiété sur la voie inverse, au moment ou le camion semi-remorque arrivait.
C'est l'arrière du véhicule qui a encaissé le gros du choc.
Le devant de son véhicule aurait alors heurté le réservoir d'essence du camion. Coincé, le véhicule aurait effectué une rotation de 180 degrés. L'arrière de l'automobile a alors encaissé le gros du choc sur la remorque du transporteur.
L'avant de la voiture de la victime a heurté le réservoir de carburant du camion semi-remorque.
À l'aube des vacances de la construction, la très dense circulation a été perturbée durant quelques heures. D'ailleurs, les files d'attente, autant en direction est que ouest, s'étiraient sur quelques kilomètres.
La circulation s'est effectuée en alternance, le temps de nettoyer les débris et remorquer les véhicules impliqués. Une équipe de l'entreprise Campor a également été dépêchée afin de recueillir le carburant du semi-remorque, qui s'est déversé sur la chaussée et dans le fossé bordant la route 132.
La circulation s'est effectuée en alternance sur les deux voies de la route 132. Une quantité impressionnante de conducteurs ont pris leur mal en patience, en ce vendredi du début des vacances de la construction.
Photos : Nicolas Ouellet
Commentaires