Don du Club optimiste à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB
Rivière-du-Loup – Le Club optimiste de Rivière-du-Loup a récemment versé 3 000 $ à la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.
Pour le président de l’organisme, Jeannot Poitras, cette contribution financière correspond tout à fait à la mission du Club optimiste, qui est l’aide à la jeunesse et le soutien aux organismes de services communautaires.
Rappelons que la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB compte une chambre vouée à l’accueil des enfants malades en fin de vie et qu’elle est orientée vers le respect de la vie familiale.
Selon le président de la Fondation de la Maison, Carol Jean, la participation du Club optimiste louperivois confirme encore l’engouement suscité par cette réalisation sociale et humanitaire collective au sein de la population et des organisations du milieu.
La Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB est située au 44, rue des Chauffailles, à Rivière-du-Loup. La résidence est en activité depuis le 16 mars 2009. Elle propose un environnement se rapprochant de celui du domicile familial.
Elle accueille des personnes atteintes d’une maladie à pronostic réservé, qu’importe le diagnostic et l’âge, considérées en fin de vie. Elle est accréditée par le ministère de la Santé et des Services sociaux puisqu’elle répond à tous les critères requis en matière de gestion et d’administration de soins palliatifs. Près d’une cinquantaine de personnes y ont séjourné jusqu’à maintenant.
Tous les services y sont dispensés gratuitement et sans discrimination à l’ensemble des citoyens des MRC de Rivière-du-Loup, du Kamouraska, du Témiscouata et des Basques qui souhaitent y avoir accès pour vivre leurs derniers moments.
Commentaires