X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Don du Club optimiste à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB

durée 18 juillet 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup  – Le Club optimiste de Rivière-du-Loup a récemment versé 3 000 $ à la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.

    Pour le président de l’organisme, Jeannot Poitras, cette contribution financière correspond tout à fait à la mission du Club optimiste, qui est l’aide à la jeunesse et le soutien aux organismes de services communautaires.

    Rappelons que la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB compte une chambre vouée à l’accueil des enfants malades en fin de vie et qu’elle est orientée vers le respect de la vie familiale.

    Selon le président de la Fondation de la Maison, Carol Jean, la participation du Club optimiste louperivois confirme encore l’engouement suscité par cette réalisation sociale et humanitaire collective au sein de la population et des organisations du milieu.

    La Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB est située au 44, rue des Chauffailles, à Rivière-du-Loup. La résidence est en activité depuis le 16 mars 2009. Elle propose un environnement se rapprochant de celui du domicile familial.

    Elle accueille des personnes atteintes d’une maladie à pronostic réservé, qu’importe le diagnostic et l’âge, considérées en fin de vie. Elle est accréditée par le ministère de la Santé et des Services sociaux puisqu’elle répond à tous les critères requis en matière de gestion et d’administration de soins palliatifs. Près d’une cinquantaine de personnes y ont séjourné jusqu’à maintenant.

    Tous les services y sont dispensés gratuitement et sans discrimination à l’ensemble des citoyens des MRC de Rivière-du-Loup, du Kamouraska, du Témiscouata et des Basques qui souhaitent y avoir accès pour vivre leurs derniers moments.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Quatre municipalités du KRTB réduisent leur nombre d’élus

    Au Bas-Saint-Laurent, 10 municipalités ont fait le choix de réduire la taille de leur conseil de 6 à 4 élus en vue des élections de novembre 2025. Sur le territoire du KRTB, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Médard, Saint-Paul-de-la-Croix et Saint-Pierre-de-Lamy se sont prévalus de cette modification issue du projet de loi 57 adopté le 6 juin 2024. À ...

    Publié à 6h00

    Transport collectif: une taxe sur l'essence pèserait moins sur les ménages bas-laurentiens

    Une analyse économique indépendante réalisée par la firme AppEco soutient la position de la Régie de transport du Bas-Saint-Laurent (RTBSL) en faveur d'une taxe sur l'essence pour financer le transport collectif régional. Un rapport qui donne du gaz aux élus quant au financement à adopter. Selon l'analyse, une taxe sur l’immatriculation des ...

    14 janvier 2025 | 7h08

    Fondation Annette Cimon Lebel : des ateliers pour outiller les gens atteints de cancer

    Au cours des prochaines semaines, la Fondation Annette Cimon Lebel offrira divers ateliers afin d’outiller les personnes atteintes de cancer face à la maladie. Nouveauté ; des cours de yoga auront lieu dès le 16 janvier, de 10 h 45 à 12 h, à Notre-Dame-du-Portage. Ils seront offerts en ligne, les lundis, de 18 h à 19 h 15. Animés par une ...