X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie mortel à Rivière-du-Loup

durée 19 juillet 2009 | 12h25
  • Rivière-du-Loup - Le dimanche 19 juillet, un incendie dont l’origine n’est pas encore connue a fait une victime tôt dans la matinée, vers 4 h 28. Pierre-Luc Desjardins, âgé de 20 ans qui résidait au 40, rue Frontenac, a été retrouvé sans vie alors que la résidence dans laquelle il habitait était la proie des flammes.

    L’alerte a été donnée par deux passants qui se sont présentés au poste de la Sécurité publique de Rivière-du-Loup pour signaler que de la fumée s’échappait du bâtiment qui d’ordinaire, héberge bon nombre d’étudiants et qui est situé à l’angle des rues Frontenac et Saint-André.

    À leur arrivée, les policiers ont effectivement constaté qu’une dense fumée s’échappait de la bâtisse. « Ils n’étaient pas en mesure d’entrer à l’intérieur et ont immédiatement communiqué avec le Service incendie. Les pompiers ont alors retrouvé un jeune homme inconscient », raconte l’agente en relation communautaire, Johanne Levasseur.


    Pour combattre l’incendie, plus d’une trentaine de pompiers ont uni leurs efforts. Une vingtaine de Rivière-du-Loup, les autres de Saint-Antonin, Notre-Dame-du-Portage et de Saint-Modeste. 

    Ils n’étaient pas en mesure d’entrer à l’intérieur et ont immédiatement communiqué avec le Service incendie. Les pompiers ont alors retrouvé un jeune homme inconscient », raconte l’agente en relation communautaire, Johanne Levasseur.


    Le feu courait sous le toit et c’est à la scie et à la hache que les pompiers ont dû s’attaquer à ce dernier afin de pouvoir rejoindre les flammes.
    Photo : François Drouin

    La victime qui est originaire de la Beauce a été retrouvée au sous-sol. Son corps ne portait aucune brûlure. Il a ensuite été transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage, où son décès a été constaté. Le Service incendie spécifie qu’au moins un détecteur de fumée était en fonction au moment du drame.

    Deux autres personnes ont toutefois réussi à sortir à temps. Selon le Service de sécurité publique, ce sont les deux personnes qui ont avisé les policiers qui ont réussi, en frappant sur les vitres et en criant, à réveiller les deux personnes qui ont finalement pu quitter à temps le bâtiment.


    Malgré la fatigue, les pompiers ont vaillamment combattu le brasier.
    Photo : François Drouin

    TÉMOIGNAGES
    L’un des deux rescapés, qui doit entamer des études en septembre au Centre de formation professionnelle de l’Avenir, a tout perdu. « Je me suis réveillé ce matin, j’ai vu qu’il y avait un incendie et de la fumée. J’ai mis mes lunettes et je suis allé voir ce qui se passait. La poignée n’était pas chaude. En ouvrant, j’ai vu qu’il y avait plus de fumée. J’ai mis une serviette et je suis allé voir si mon coloc était correct, puisque la fumée arrivait de cette direction », raconte Samuel Santerre.

    « Sa chambre n’avait rien, puis dans l’escalier il n’y avait rien non plus. En voulant retourner réveiller mon coloc, les secours sont arrivés, j’ai mis la première paire de jeans que j’ai vu », raconte le jeune homme. Ce dernier, ainsi que son colocataire, ont alors été évacués de toute urgence. Malheureusement, pour son autre ami, il était trop tard.

    L’autre résident, Julien Robinson, encore visiblement affecté par les événements, raconte à son tour : « Je venais de finir de travailler au bar, je me suis couché et 45 minutes plus tard, je me suis fait réveiller avec de la boucane dans ma chambre. Le feu était déjà bien parti ». Ce dernier habitait l’un des trois appartements situés à l’étage.


    Bien qu’il soit en vacances, le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, était présent sur les lieux du drame. Sur la photo, il est en compagnie d’un policier (à gauche) et du directeur adjoint au Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Guy Bourgoin (à droite).
    Photo : François Drouin

    BRASIER
    L’édifice qui abritait cinq petits logements est une perte totale. Les nombreuses divisions et l’épaisseur du toit n’ont pas facilité la tâche des pompiers.

    « Le toit fait au moins quatre pouces d’épais et les épaisseurs successives sont accotées les unes sur les autres. Habituellement, il y a un espace entre les toitures et nous pouvons y envoyer de l’eau. Mais pas ce matin. En plus, il y a du bardeau de cèdre et c’est isolé à la « ripe » de bois », explique le directeur du Service incendie de la Ville de Rivière-du-Loup, Sylvain Jean. Devant l’ampleur du brasier, les résidences voisines ont dû être évacuées.


    Des employés d’Hydro-Québec ont dû couper les fils électriques, ce qui a permis aux pompiers de travailler sans encombre tout en limitant les autres risques de dégâts à l’équipement électrique.
    Photo : François Drouin

    M. Jean a tenu à souligner le travail et l’effort de ses hommes. « Ce n’est pas facile ce matin, il y a bien sûr la fatigue, mais les circonstances mortelles ajoutent une pression émotionnelle. Alors, je tiens à féliciter tous nos pompiers et notre personnel. Ils ont fait un travail phénoménal », souligne M. Jean.

    Afin de combattre le brasier, le service incendie a procédé à une alarme générale. Seulement, en ces temps de vacances, il a dû faire appel à la régie Kamloup. Des pompiers de Saint-Antonin, de Notre-Dame-du-Portage et de Saint-Modeste, sont ainsi venus prêter main-forte.

    ENQUÊTE
    À 8 h 15, un enquêteur de niveau 3 de la Sûreté du Québec, chargé de déterminer les causes exactes de l’incendie, s’est présenté sur les lieux. Une autopsie du corps de la victime sera pratiquée d’ici la fin de la semaine. Le coroner aura à déterminer les causes exactes de la mort de la victime, qui pourrait être décédé par asphyxie due à la fumée et à la raréfaction de l’oxygène.

    commentairesCommentaires

    39

    • M
      monique
      temps Il y a 15 ans
      avant d,émettre des permis de rénovation les municipalités devraient exigé des plans et devis pour toutes réparations a un immeuble, car souvent on rafistole et on loue aux étudiants qui paient de leur vie
    • JO
      J-o
      temps Il y a 15 ans
      Très étrange de voir mon ancien logement(2006-2007) passer au flamme et voir l'endroit où je dormais si dévasté..c'est la partie completement flambée à droite.. Y'en avais des souvenirs là-dedans!
    • D
      D.
      temps Il y a 15 ans
      J'ai encore peine à croire que ce jeune homme que j'ai cotoyé dans un de mes cours est mort. Il était si plein de vie et confiant envers l'avenir. Il donnait de sa personne tous les jours, mordant dans la vie aussi fort qu'il le pouvait. Je le trouvait si gentil envers les autres, si attentionné. J'peux pas croire que son heure était venue. Ça se peut pas. J'veux pas le croire, mais pourtant encore un autre jeune est mort. C'est ridicule. Et cette fois-ci, le grande faucheuse a bien choisie sa victime... :( RIP Pier-Luc, tu méritais pas ça, ton sourire va me manquer, ta joie de vivre aussi. P.S j'espère que le proprio sent bien qu'il a un mort sur ses épaules. Ça aurait pu être évité. Ça existe les avertisseurs de fumée, pis à se que je sache, c'estpas si dispendieux.
    • S
      Stony
      temps Il y a 15 ans
      J'appuie le commentaire de mon pote J-o c'est assez étrange d'apprendre que l'appart que tu habitais il y a un peu plus d'un an passe au feu et qu'il y a un mort dans ta chambre :S
    • J
      Julie
      temps Il y a 15 ans
      Je t'aime mon beau Pier-Luc. :( ta cousine.
    • R
      regis
      temps Il y a 15 ans
      On devrais tous avoir des detecteurs de fumée,syl avais eu un detecteur le jeune homme serais vivant aujourdui.
    • L
      lin
      temps Il y a 15 ans
      j'approuve ton commentaire j-o... il était un beau gars souriant plein de vie qui méritais pas sa il avais des beau but ds la vie il aidais tlm toujours de bonne humeur et toujours en train de faire rire quelqu'un!!! tu resteras dans nos coeur Pier-luc!!! xxxx Repose en paix!!
    • V
      Vic
      temps Il y a 15 ans
      Et s'il y aurait eu des pompiers de garde durant la nuit ?
    • PLA
      Pierre-Luc Ayotte
      temps Il y a 15 ans
      Quand tu viens de Rivière-du-Loup, ça ne t'étonne même pas que cette batîsse ait passée au feu. À la place des inspecteurs en sécurité incendie, j'irais faire un tour sur la rue Laval, voyons on connait tous l'état des appartements uniquement loués aux étudiants.. d-é-l-a-b-r-é-s ! Bordel, agissez.
    • J
      Jonathan
      temps Il y a 15 ans
      En débutant, je souhaite toutes mes sympathies à la famille et aux proches de la victime. Bon courage. En premier lieu, est-il normal qu'une ville de la taille de Rivière-du-Loup n'est pas de pompiers de garde mais bien juste des pompiers de faction. Je trouve sa déplorable. Encore une fois, un incendie a fait une victime, encore une fois durant la nuit. Pourtant, chose qui est encore plus triste, ce n'est pas le premier cas du genre a arriver dans le coin. C'est le 4e ou 5e décès dû a un incendie dans la ville de RDL en l'espace de quelques années. Je crois sincèrement qu'on devrait rammener sur la place publique le débat d'avoir au moins 4 pompiers de gardes prêts a intervenir. Si tel aurait été le cas, c'est environ 10 à 15 minutes de sauver pour une première recherche et sauvetage, si ce n'est pas plus. J'espère que les payeurs de taxes vont lever la voix face à leur sécurité.
    • R
      Robert
      temps Il y a 15 ans
      Ce qui sauve des vies ce sont les détecteurs de fumée bien plus que 4 pompiers de garde et ça coute bien moins cher!
    • J
      Jasmin
      temps Il y a 15 ans
      Je suis pompier et TPI... mais avant tout ça, je suis le cousin de Pier-Luc. ET je suis effectivement d'avis que les avertisseurs de fumée aident à sauver les vies.C'est ce que je prône à tout les jours dans mon travail et malheureusement il y a encore trop de maisons qui n'en sont pas munies. Mais il y a aussi le fait d'avoir du personnel de garde en caserne... et y a-t-il un pris à payer pour les vies !!?? ET si le délais, le temps réponse avait été diminué de 15 minutes (car c'est la cas pour cet appel) ??? Il y a matière à questionnement quand on sait que ça fait 6 morts en six ans dont 2 cette année dans la même ville, soit RDL.
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Avant de semer des bacs pour récupérer à travers toute la ville pour, celle-ci devrait faire un inventaire de ces nids à feu qui se retrouvent à tous les coins de la Ville et que certains louent effrontément à des gens qui auraient besoin de plus de sécurité. Combien de morts dans des incendies à RDL depuis cinq ans? Si notre ville mérite des honneurs dans certains domaines, elle fait pitié dans le celui des morts dans des incendies.
    • JO
      J-o
      temps Il y a 15 ans
      Il y avait un détecteur de fumée,mais très mal placé si il etait placé parreillement quand j'était là. Il était situé dans l'escalier du 40 Frontenac et non dans la cuisine. Mes condoléances à la famille de la victime. Dire que ca aurait pu être moi ou Stony si cela s'avais passer v'là 2ans passé. Malgré tout la bâtisse n'était pas délabrée en tant que tel, mais c'était mal contruit simplement. Les appartements à la cave(2) avaient été rénovée il y a environ 5ans(même Stony pourrais confirmer) mais en haut..le 6½ était dison ''spécial''. Ça fait bizare de voir le 40 Frontenac,appart qui m'a couter le plus cher de ticket de parking parte en fumée comme ça. Y'avais de beaux souvenir là dedans!
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Ce ne sont pas des pompiers supplémentaires qu'il nous faut, mais des lieux plus sécuritaires. Il ne faudrait pas utiliser ces évènements pour tenter de faire croire à tout prix que plus de pompiers pourraient absolument sauver ces victimes. Il y a d'autres façons de créer des emplois quoiqu'on pense. En passant que penser de cette maison qui a brûlé comme par hasard à St-Louis? Et dire qu'il n'y avait pas de source de chaleur, ni d'électricité à cet endroit. Se pourrait-il que des pyromanes circulent dans nos milieux?
    • .
      ....
      temps Il y a 15 ans
      pour avoir habiter dans cet appartement il y avait un seul detecteur de fumee et il etait proche du poele et il arraetait de partir a chaque fois quon cusinait donc on lenlevait fack tlm devait faire la meme chose ......ce bloc etait en effet délabré mais attachant a la fois .....RIP pier-luc
    • V!
      vanzz !
      temps Il y a 15 ans
      Moi jai travailler avec toi ... tetais un gars super toujours de bonne humeur et tu etais tres travaillant ... on sennuillais pas avec toi ... alors mes condoleance a toute la famille de pier-luc et toi repose en paix jtoublirai jamais ...!
    • J
      jeanmi
      temps Il y a 15 ans
      il y avait un detecteur de fumer dans lappartement ji est deja vecu 2006-2008 c bizzard de voir cette appartement bruler comme dirait J-o.j'aimerais savoir la cause qui a partit le feu:S
    • S
      SB
      temps Il y a 15 ans
      C'est l'ostie d'installation de broche a foin électrique qui a crissé le feu au brin de scie qui servait d'isolant entre les j'sais pas combien d'épaisseurs de mur pis de toit rénové inconsciamment par un gars qui loge des étudiants pour pas cher... comme pas mal tous les appart d'étudiants entre la laval pis la fraser
    • A
      Anonymous
      temps Il y a 15 ans
      Mon message est pour le fureteur, tu devrais t’appelé le fauteur. Je ne suis pas en accord avec ta philosophie. oui certaines gens sont incorruptible parce qu’il enlève la batterie de leur détecteur de fumée, où d’autre qui ne n’en mettre même pas, mais une ville qui possède une histoire comme Rivière-du-Loup et bien d'autre au Québec doit vivre avec la réalité, il y as des bâtisses vieille comme le monde des plus récente et de jolie petite maison neuve et plein de gens qui dorment à l’intérieur, le matériel ce n’est pas irremplaçable mais la vie des gens oui et pou moi ca n'as pas de prix. Je crois que comme être humain ont a le droit as une protection adéquates. Tu es mal placé pour dénigré les pompiers parce que le jour où toi où un de tes proches en auras de besoin peut-être que tu changeras d'idée. Moi je croit que le maire et ses conseillés devraient mettre leur culotte et s'ouvrir les yeux, ca fait plus de 100 ans qu'il y as des pompiers de garde à la caserne parce qu'avant il y avait des policiers pompiers et par la force des choses il ne peuvent plus faire les deux métiers en même temps donc ont a dû mettre des pompiers pour les remplacer et voila que nos élues ferme et barres les portes (de la caserne)avec plus personnes à l’intérieur comme le propriétaire de boutique le fait à 9h00 le soir pour la nuit sur la rue Lafontaine . BRAVO! Et encore BRAVO! À nos élues; je ne vous souhaite pas de vous retrouvé dans la même position que les familles des victimes ainsi que celle de se pauvre jeune hommes de 20 ans. Je suis d’accord que le jeune homme n’aurait peut être pas été sauvé, mais avec des pompiers de garde en caserne je suis assez certain que le 15 minutes que ca as prit aux pompiers aurait été 5 min. Et ont m’as déjà dit que les 10 premières minutes étaient très importantes et crucial pour sauver des vies sur un incendie. Ce qui aurait pu faire toute la différence. Alors qu’attendez-vous messieurs les élues ? Mes sincère condoléance à la famille de pierre-Luc.
    • D
      Dave
      temps Il y a 15 ans
      Les policiers qui sont arrivés sur les lieux en premier ont-ils évacuer l'immeuble? Devaient-ils attendre l'arrivée des pompiers? J'aimerais bien savoir comment ça marche dans une situation d'urgence, sans chercher un coupable, juste connaître la facon de fonctionner de nos services d'urgence. Peut-etre que d'autres devraient aussi sinformer et poser des question avant de crier et rejeter la faute sur tous et chacun a commencer par la ville de RDL...on dirait que ce sont des commentaires faits par des pompiers mecontent...aller laver votre linge sale avec vos boss
    • H
      Hélène
      temps Il y a 15 ans
      un jeune plein de vie qui perd la vie, dans la fleur de l'âge, je suis très fier de l'avoir connu et aimé. Je pense beaucoup aux parents et suis de tout coeur avec leur peine
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      La vraie question? Combien de morts dans des incendies à RDL depuis cinq (5)ans? Au moins cinq à ce que je sache. Trop, c'est trop et il est temps que cela cesse. À celui qui n'aime pas ce commentaire aille se faire voir.
    • K
      Kimberly
      temps Il y a 15 ans
      Moi aussi je t'aime P-L! Tu vas nous manquer, mais on va bien s'occuper de ton père! Ton décès nous touche droit au coeur! Je l'avais pas venu venir =( Ta cousine qui t'aime! (L)
    • L
      Lorie
      temps Il y a 15 ans
      Tu sais ''fureteur'' la ville de Rivière-du-Loup est munie d'une équipe d'intervention incendie excessivement compétente. Le fait que des gens meurent dans un incendie peut dépendre de beaucoup de fateurs... un pompier ne mettera pas sa vie en danger pour autant... c'est comme si je te disait : hey il y a quelqu'un qui viens de se jeter en bas du pont, peux-tu sauter toi aussi pour aller le chercher? Si à l'arivée des pompiers la maison était déjà trop imacessible, ceux-ci voyaient leurs déplacements limités. Ce qui manque à cette ville c'est LE RETOUR DES GARDES EN CASERNE DE NUIT. Les pompiers de garde auraient pu se rendre sur les lieux PLUS VITE, étant donné que ce n'était pas très loin et fouiller le bâtiment, ce qui aurait pu sauver une vie, mais encore là...faudra-t'il que notre maire attende un autre incendie mortel pour réagir! J'offre toute mes condoléances aux amis et à la famille de Pier-Luc.
    • GG
      guy-guy
      temps Il y a 15 ans
      je suis mere d'un jeune de 20 ans qui va a l'école a rvl,je trouve que la mrc avant d'émettre un permis pour agrandir une maison de chambre pour étudiant pourrais verifier si cela va etre securitaire.si il a une urgence comme dimanche.c'est tres dommage que ce jeune pierre-luc est laisse sa vie alors qu'il etais dans le debut de sa vie d'adulte.mes sinceres condoleances a tous la famille de pierre-luc,je suis de tout coeur avez vous
    • S
      Stéphanie
      temps Il y a 15 ans
      Je suis d'accord avec fureteur ! Trop c'est trop, il est temps d'agir.. Il est même tard pour agir ! L'enquête va se poursuivre auprès du service de pompier qui, s'il aurai fait leur première rond comme il faut, aurai pu évité une fin tragique ...
    • A
      Anonyme
      temps Il y a 15 ans
      Je tiens à présenter mes sympathies à toute la famille et amis de P-L. C'est un accident tragique, mais j'espere que les gens en retireront quelque chose: les détecteurs de fumée sont essentiels à la survie ! En esperant que cet accident en fasse réfléchier plus d'un pour pas qu'un tel evenement si triste se reproduise. Prenez soin de vous. Au revoir.
    • J
      Julie
      temps Il y a 15 ans
      Ça serait vraiment cool que la chicane de 'c'est la faute à qui' se déplace ailleurs. Il y a du monde qui ont de la peine parce qu'un des leur est mort dans cet incendie - votre manque de respect est choquant.
    • UAV
      une ancienne voisine.
      temps Il y a 15 ans
      Quand Pierre-Luc était petit, il habitait en face de chez-moi, en Beauce. J'ai beaucoup de chagrin pour la famille, d'autant plus que ce n'est pas le premier drame auquel ils ont à faire face. Je leur présente toute mes condoléances. Toutes mes pensées les accompagnent.
    • G
      Gervais
      temps Il y a 15 ans
      La mère de Pier-Luc est ma cousine. Je suis profondément bouleversé du départ de mon p'tit cousin. Il avait toute la vie devant lui. Je ne le connaissais pas beaucoup puisque je n'ai jamais habité en Beauce. Cependant, à chaque fois que j'ai rencontré Pier-Luc, simplement dit, je trouvais qu'il était un bel être. Les témoignages ci-haut ne font que confirmer mon impression. Il avait lui-même été grandement blessé par la vie suite au décès de son p'tit frère il y a de cela huit ans. Il va sans dire que le départ de Pier-Luc laisse un vide d'autant plus immense. J'aimerais que tous ceux qui liront ces lignes s'unissent à moi en pensées/prières pour les familles Drouin et Desjardins qui sont si durement éprouvées. Pour ma part, je me sens grandement attristé par ce drame qui afflige ma belle grande famille. Aux parents de Pier-Luc, j'ose espérer que vous vous sentirez Soutenu et Aimé de toute part. Vous avez toute notre Affection, et nos Condoléances les plus Sincères vous accompagnent. Puisse l'Amour et le Soutien des gens qui vous entourent viennent soulager vos coeurs. Que l'Espérance et le Courage vous habite. Et toi, mon cher Pier-Luc, il est évident que tu te retrouves prématurément dans cette autre dimension de Vie. Tu seras peut-être dans le vent qui viendra caresser les cheveux de tes parents et ceux de ton amie d'Allemagne. Envoi leur des petits clins d'oeil occasionnellement. À Dieu, mon grand !!
    • M
      M.o
      temps Il y a 15 ans
      R.I.P ...on t'aimaient Pierre-Luc...jpeut pas dire sur qui le blâme doit tomber mais si t'est resté 30 minutes dans la boucane sans mourir.... quelqu'un devrais payer pour ne pas t'avoir sortit de l'a ... =(
    • UPDL
      un pompier de la grande ville en vacance dans votre coin :P
      temps Il y a 15 ans
      Je suis pompier et préventionniste et avec mon expérience je peux vous affirmer que j'ai jamais vu un détecteur de fumée éteindre un incendie lui-même. Sa job est d'avertir les occupants lors d'un problème. Oui il est primordial d'en possèder un et de plus monsieur les propriétraires, il en faut un par chambre dans les maisons de chambres, pas seulement un dans la bâtisse. Deuxièmement, a tous ceux qui lance la pierre aux pompiers, je vous défie de mettre vos mains dans votre poêle ce soir lorsqu'il sera a 450 degré farenheit, et ensuite dites-vous que dans ce cas, ca frisait le 1000 degré au plafond. Quand on sais qu'un incendie double d'intensité a chaque trois minutes, c pas facile de voir ou était la lacune. Si tu veux sauver des vies, ca prend une intervention rapide, dans les premières dix minutes de l'incendie. Donc j'aimerais me joindre à la famille pour leur offrir mes sincères condoléances et ainsi mon soutiens aux pompiers qui ont cette mort a l'esprit depuis cet incident. N'oubliez pas que les pompiers sont des pères, des frères, des fils eux aussi, alors c extremmement dur sur le moral de rentrer chez sois apres et de regarder son fils dans les yeux. Je sais ce qu'ils doivent vivre eux aussi.
    • P
      Pierre
      temps Il y a 15 ans
      Toujours faire attention quand nous travaillons il peut toujours y avoir des traces de nos petits gestes. Sur la vidéo, un officier cadre sans gant au toit avec une DUM.....
    • F
      FB
      temps Il y a 15 ans
      puisqu'un corps policier municipal est touché dans cette affaire, j'espère que des pressions seront effectuées pour que la SQ enquête. si cela n'est pas fait, des pressions auprès du ministre de la sécurité publique devraient être effectuées.
    • P
      Pierre
      temps Il y a 15 ans
      ..FB......... la police enquete car il y a eu un deces c'est la lois, le service de securite incendie doit remettre l'enquete a la police..... mais une politique ministerielle c'est une job de pompier ici pas de la police .... le ministere ou un autre corp de police ne doit pas etre la
    • J
      Jo
      temps Il y a 15 ans
      La SQ enquête car la SM de RdL n'a pas le niveau de police pour enquêter les incendies avec décès. Une politique ministérielle est en branle s'il y a un doute sur l'action ou réaction d'un policier qui intervient et il s'en suit un décès ou blessé grave. Le cas échéant, autre corps de police qui a la compétence doit enquêter. Ex.: coup de feu, intervention physique avec décès, accident impliquant un véh. de police avec blessé grave ou mort, etc.... Est-ce ici le cas du policier qui n'pas pris les infos mentionnant la présence d'une personne dans la maison? Et, oui le devoir de policier et de protéger les citoyens. AUTANT QUE POSSIBLE. Si le policier ne peut entrer dans le feu car trop dangereux, il ne mettra pas sa vie en danger. CEPENDANT, il doit recueuillir les infos des témoins et les transmettre aux répondants concernés. Jo, un premier répondant fonceur de la grande ville qui lui aussi aime bien revoir sa femme et ses enfants après son shift....
    • S
      Sylvain
      temps Il y a 15 ans
      Je suis vraiment désolé, voir outré que nous n''entendions plus parler de cette affaire. Combien en faudra-t-il encore ?!
    • M
      M.J
      temps Il y a 14 ans
      J'ai ben hate de savoir quoi Que sylvain va dire demain a la radio (11-27-09). Supposer non informé. heum...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...