Incendie à Saint-Louis-du-Ha! Ha!
Saint-Louis-du-Ha! Ha! - Un incendie a complètement rasé une maison abandonnée tôt dans la nuit de dimanche vers 0 h 20 à Saint-Louis-du-Ha! Ha!. Située entre le Camping des huards et le rang Beauséjour, la maison qui appartenait à la municipalité devait être détruite sous peu. Elle l’aura été plus tôt que prévu, dans un incendie considéré comme suspect.
En effet, c’est l’hypothèse de l’incendie criminel qui est retenue. Le chef du Service incendie de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Michaël Morin, abonde dans le même sens. « Je n’ai aucune source de chaleur, il n’y a pas d’électricité, rien. C’est une vieille maison abandonnée, il faut donc que quelqu’un ait allumé quelque chose », souligne pompier.
De nombreuses traces de pneus ont aussi été observées sur le terrain. La forme des sillons laisse aussi à penser que des manœuvres de dérapage contrôlé y ont lieu. « Des jeunes ont pu allumer ça », commente M. Morin.
À leur arrivée, déjà la moitié de la maison était la proie des flammes.
La douzaine de sapeurs présents ont alors travaillé à contrôler le brasier plutôt qu’à chercher inutilement à l’éteindre. Leur principale inquiétude provenait du boisé situé à l’arrière, mais la pluie tombée la veille aura contribué au succès de leurs efforts.
L’enquête sera sans doute très brève. Le feu est sans incidence majeure et impliquerait temps et argent pour une maison qui, de toute façon, était vouée à la démolition.
Photos : Dany Huckle, temis911.com
1 commentaires