X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision sur la 185

durée 20 juillet 2009 | 15h19
  • Saint-Antonin - Une collision survenue à 11 h 30 en avant-midi face à l’Hotel-Môtel Le Relais, situé au 1056, Route 185 à Saint-Antonin, a fait cinq blessés légers. C’est une distraction qui est à l’origine de l’incident.


    Une scène qui laissait croire au pire, mais heureusement personne n’a été grièvement blessé.
    Photo : François Drouin

    Les deux voitures impliquées dans la collision circulaient en direction nord au moment de l’incident. Une Toyota Yaris grise immatriculée au Nouveau-Brunswick avec deux personnes à son bord a été emboutie par l’arrière alors qu’elle s’était immobilisée sur la chaussée en vue d’effectuer un virage à gauche afin de rejoindre l’Hotel-Motel Le Relais.

    La conductrice d’une Ford Taurus verte arrivant dans la même direction n’a pas vu la Toyota et l’a violemment emboutie. Trois autres personnes, dont deux enfants, prenaient aussi place à bord de la Ford. Selon la Sûreté du Québec, la conductrice aurait été momentanément distraite.


    La collision a fait cinq blessés et nécessité la collaboration des paramédics, des pompiers de Saint-Antonin et de la Sûreté du Québec.
    Photo : François Drouin

    Le conducteur de la voiture grise a vu dans son rétroviseur l’autre voiture arriver et a alors tenté d’accélérer afin d’éviter l’impact. « Il (le conducteur) nous a raconté avoir accéléré, mais il était déjà trop tard. Toutefois, malgré la force de l’impact, il a eu la présence d’esprit de tourner le volant à droite pour garder la voiture dans sa voie », raconte le relationniste de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, Joël Dubé.

    Une présence d’esprit qui fait en sorte que l’accident a été moins tragique qu’il aurait pu l’être. Au moment de l’accident, de nombreux véhicules circulaient dans la voie inverse, incluant des fardiers.

    Les deux occupants de la Toyota ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Ils souffrent notamment de douleurs et de raideurs au cou, mais on ne craint pas pour leur vie. La conductrice de la Ford Taurus a aussi été conduite au CHRGP.

    Quant aux deux enfants, leur mère qui est arrivée sur les lieux quelques minutes à peine après l’accident les a immédiatement pris en charge. Sur les recommandations des policiers, ils se sont ensuite rendus au centre hospitalier pour des examens de routine.

     


    La conductrice de la Ford Taurus a été conduite au CHRGP.
    Photo : François Drouin

     

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      René
      temps Il y a 15 ans
      Une route extrêmement dangereuse ou il faut être très vigilant. Quand ce n'est pas les conducteurs se sont les orignaux. Et je vous parle avec expérience.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...

    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...

    Publié à 6h32

    Colloque RH du Kamouraska : un rendez-vous pour les employeurs de la région

    Propulsé par le Comité emploi du Kamouraska, le Colloque RH se tiendra le 14 novembre 2024 de 11 h 30 à 16 h 30 au Centre Bombardier de La Pocatière. Plusieurs conférences et ateliers portant sur les meilleures stratégies de gestion des équipes de travail seront présentés. «Notre gouvernement est fier de soutenir la première édition de ce ...