Un vandale met le feu
François Drouin - Lundi soir vers 21 h 50, un ou des individus sans scrupule et ayant bien peu de considération pour la vie humaine ont mis le feu dans un panneau postier de l’immeuble à loyers situé au 190F, rue Fraser à Rivière-du-Loup.
Une blague idiote qui aurait pu bien mal tourner si les flammes s’étaient répandues au reste de l’immeuble.
Le Service incendie n’a pris aucune chance et près d’une dizaine de pompiers ont été dépêchés sur place, de même que deux unités d’urgence.
Après avoir éteint le feu, les pompiers ont recherché des indices à des fins d’enquêtes.
Photo : François Drouin
« D’ordinaire, on ne déploie pas autant d’effectifs pour un feu de boîte à lettres, mais quand la répartitrice de la centrale d’urgence a spécifié qu’il s’agissait de casiers postaux situés dans un bloc appartement, nous n’avons pas pris de chance », raconte le gestionnaire aux opérations du Service de la sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.
Ce sont des résidents de l’immeuble qui, en constatant que de la fumée sortait des casiers postaux, ont appelé la centrale 911. Le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup se chargera de l’enquête.
« De prime abord, il semblerait qu’un ou des individus aient glissé un papier dans le casier et l’aient allumé, ou qu’ils y auraient tout simplement mis une allumette. Comme le casier n’était pas vide, le feu a pris », explique le directeur adjoint du Service de la sécurité publique, Guy Bourgoin.
Commentaires