X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un vandale met le feu

durée 21 juillet 2009 | 15h01
  • François Drouin - Lundi soir vers 21 h 50, un ou des individus sans scrupule et ayant bien peu de considération pour la vie humaine ont mis le feu dans un panneau postier de l’immeuble à loyers situé au 190F, rue Fraser à Rivière-du-Loup.

    Une blague idiote qui aurait pu bien mal tourner si les flammes s’étaient répandues au reste de l’immeuble.

    Le Service incendie n’a pris aucune chance et près d’une dizaine de pompiers ont été dépêchés sur place, de même que deux unités d’urgence.


    Après avoir éteint le feu, les pompiers ont recherché des indices à des fins d’enquêtes.
    Photo : François Drouin

    « D’ordinaire, on ne déploie pas autant d’effectifs pour un feu de boîte à lettres, mais quand la répartitrice de la centrale d’urgence a spécifié qu’il s’agissait de casiers postaux situés dans un bloc appartement, nous n’avons pas pris de chance », raconte le gestionnaire aux opérations du Service de la sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.

    Ce sont des résidents de l’immeuble qui, en constatant que de la fumée sortait des casiers postaux, ont appelé la centrale 911. Le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup se chargera de l’enquête.

    « De prime abord, il semblerait qu’un ou des individus aient glissé un papier dans le casier et l’aient allumé, ou qu’ils y auraient tout simplement mis une allumette. Comme le casier n’était pas vide, le feu a pris », explique le directeur adjoint du Service de la sécurité publique, Guy Bourgoin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Quatre municipalités du KRTB réduisent leur nombre d’élus

    Au Bas-Saint-Laurent, 10 municipalités ont fait le choix de réduire la taille de leur conseil de 6 à 4 élus en vue des élections de novembre 2025. Sur le territoire du KRTB, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Médard, Saint-Paul-de-la-Croix et Saint-Pierre-de-Lamy se sont prévalus de cette modification issue du projet de loi 57 adopté le 6 juin 2024. À ...

    Publié à 6h00

    Transport collectif: une taxe sur l'essence pèserait moins sur les ménages bas-laurentiens

    Une analyse économique indépendante réalisée par la firme AppEco soutient la position de la Régie de transport du Bas-Saint-Laurent (RTBSL) en faveur d'une taxe sur l'essence pour financer le transport collectif régional. Un rapport qui donne du gaz aux élus quant au financement à adopter. Selon l'analyse, une taxe sur l’immatriculation des ...

    14 janvier 2025 | 7h08

    Fondation Annette Cimon Lebel : des ateliers pour outiller les gens atteints de cancer

    Au cours des prochaines semaines, la Fondation Annette Cimon Lebel offrira divers ateliers afin d’outiller les personnes atteintes de cancer face à la maladie. Nouveauté ; des cours de yoga auront lieu dès le 16 janvier, de 10 h 45 à 12 h, à Notre-Dame-du-Portage. Ils seront offerts en ligne, les lundis, de 18 h à 19 h 15. Animés par une ...