X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un vandale met le feu

durée 21 juillet 2009 | 15h01
  • François Drouin - Lundi soir vers 21 h 50, un ou des individus sans scrupule et ayant bien peu de considération pour la vie humaine ont mis le feu dans un panneau postier de l’immeuble à loyers situé au 190F, rue Fraser à Rivière-du-Loup.

    Une blague idiote qui aurait pu bien mal tourner si les flammes s’étaient répandues au reste de l’immeuble.

    Le Service incendie n’a pris aucune chance et près d’une dizaine de pompiers ont été dépêchés sur place, de même que deux unités d’urgence.


    Après avoir éteint le feu, les pompiers ont recherché des indices à des fins d’enquêtes.
    Photo : François Drouin

    « D’ordinaire, on ne déploie pas autant d’effectifs pour un feu de boîte à lettres, mais quand la répartitrice de la centrale d’urgence a spécifié qu’il s’agissait de casiers postaux situés dans un bloc appartement, nous n’avons pas pris de chance », raconte le gestionnaire aux opérations du Service de la sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.

    Ce sont des résidents de l’immeuble qui, en constatant que de la fumée sortait des casiers postaux, ont appelé la centrale 911. Le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup se chargera de l’enquête.

    « De prime abord, il semblerait qu’un ou des individus aient glissé un papier dans le casier et l’aient allumé, ou qu’ils y auraient tout simplement mis une allumette. Comme le casier n’était pas vide, le feu a pris », explique le directeur adjoint du Service de la sécurité publique, Guy Bourgoin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...