Plus de peur que de mal
Rivière-du-Loup - Il y a plus de peur que de mal vers 15 h le mardi 21 juillet au Havre La Fontaine, situé au 235, rue des Cèdres à Rivière-du-Loup. Un avertisseur de chaleur défectueux et qui est situé dans l’entretoit aurait déclenché l’alarme. Sans prendre de chance, la centaine de résidants ont été invités à évacuer l’immeuble.
Le Service incendie tout comme le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ainsi que trois ambulances de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage se sont immédiatement rendus sur place. Les paramédics ont immédiatement pris en charge les personnes âgées alors que les policiers ont sécurisé le périmètre.
Afin d’inspecter le toit, les pompiers n’ont eu d’autres choix que de déployer la grande échelle.
Photo : François Drouin
De leur côté, la dizaine de pompiers se sont lancés à la recherche de ce qui était à l’origine du déclenchement de l’alarme. « Avec le soleil, il fait 130 degrés Celsius dans l’entretoit, la recherche n’a pas été facile, surtout que le bâtiment est grand », raconte le directeur du Service incendie de Rivière-du-Loup, Sylvain Jean.
De leur côté, les paramédics ont veillé à la bonne santé des résidants évacués. « Les personnes se portent bien. Nous avons l’évaluation de santé de certaines d’entre elles, et ça semble bien aller », raconte le relationniste de la Coopérative des paramédics de Rivière-du-Loup, Joël Dubé. Souffrant d’anxiété, deux personnes ont dû être transportées au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
Le Havre La Fontaine, situé au 235, rue des Cèdres à Rivière-du-Loup.
Photo : François Drouin
Commentaires