X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Pascal rajeunit ses infrastructures

durée 22 juillet 2009 | 14h37
  • Saint-Pascal – La Ville de Saint-Pascal rajeunit ses infrastructures d’aqueduc et d’égout sur des sections des rues Patry, Taché et Varin. Elle reçoit une aide gouvernementale de 4,1 M$ sur un projet dépassant les 5 M$.

    La part que la Ville devra payer est de 1,3 M$, ce qui représente un montant annuel de 87 000 $. Une somme de 55,86 $ sera chargée annuellement pour les citoyens qui reçoivent le service. Le tarif chargé à l’ensemble des citoyens sera de 23,53 $ par année, ce montant étant basé sur une propriété évaluée à 104 000 $.

    Les infrastructures actuelles datent de 1958, a indiqué le directeur général de Ville Saint-Pascal, M. Jean Langelier. « On refait les conduites d’égout sanitaire et pluvial, l’aqueduc et le pavage », a expliqué M. Langelier.


    Le ministre Claude Béchard a soulevé la première pelletée de terre.

    Phase 2

    Le reste du projet, soit le réaménagement de la route 230 entre l’avenue Sergerie et le boulevard Hébert, fera l’objet d’une seconde entente de réalisation avec la Ville de Saint-Pascal.

    L’annonce gouvernementale a été faite par le député de Kamouraska-Témiscouata et ministre, M. Claude Béchard. Celui-ci a soulevé la première pelletée de terre en présence de représentants de la Ville et des entreprises qui réalisent les travaux.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Quatre municipalités du KRTB réduisent leur nombre d’élus

    Au Bas-Saint-Laurent, 10 municipalités ont fait le choix de réduire la taille de leur conseil de 6 à 4 élus en vue des élections de novembre 2025. Sur le territoire du KRTB, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Médard, Saint-Paul-de-la-Croix et Saint-Pierre-de-Lamy se sont prévalus de cette modification issue du projet de loi 57 adopté le 6 juin 2024. À ...

    Publié à 6h00

    Transport collectif: une taxe sur l'essence pèserait moins sur les ménages bas-laurentiens

    Une analyse économique indépendante réalisée par la firme AppEco soutient la position de la Régie de transport du Bas-Saint-Laurent (RTBSL) en faveur d'une taxe sur l'essence pour financer le transport collectif régional. Un rapport qui donne du gaz aux élus quant au financement à adopter. Selon l'analyse, une taxe sur l’immatriculation des ...

    14 janvier 2025 | 7h08

    Fondation Annette Cimon Lebel : des ateliers pour outiller les gens atteints de cancer

    Au cours des prochaines semaines, la Fondation Annette Cimon Lebel offrira divers ateliers afin d’outiller les personnes atteintes de cancer face à la maladie. Nouveauté ; des cours de yoga auront lieu dès le 16 janvier, de 10 h 45 à 12 h, à Notre-Dame-du-Portage. Ils seront offerts en ligne, les lundis, de 18 h à 19 h 15. Animés par une ...