X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Pascal rajeunit ses infrastructures

durée 22 juillet 2009 | 14h37
  • Saint-Pascal – La Ville de Saint-Pascal rajeunit ses infrastructures d’aqueduc et d’égout sur des sections des rues Patry, Taché et Varin. Elle reçoit une aide gouvernementale de 4,1 M$ sur un projet dépassant les 5 M$.

    La part que la Ville devra payer est de 1,3 M$, ce qui représente un montant annuel de 87 000 $. Une somme de 55,86 $ sera chargée annuellement pour les citoyens qui reçoivent le service. Le tarif chargé à l’ensemble des citoyens sera de 23,53 $ par année, ce montant étant basé sur une propriété évaluée à 104 000 $.

    Les infrastructures actuelles datent de 1958, a indiqué le directeur général de Ville Saint-Pascal, M. Jean Langelier. « On refait les conduites d’égout sanitaire et pluvial, l’aqueduc et le pavage », a expliqué M. Langelier.


    Le ministre Claude Béchard a soulevé la première pelletée de terre.

    Phase 2

    Le reste du projet, soit le réaménagement de la route 230 entre l’avenue Sergerie et le boulevard Hébert, fera l’objet d’une seconde entente de réalisation avec la Ville de Saint-Pascal.

    L’annonce gouvernementale a été faite par le député de Kamouraska-Témiscouata et ministre, M. Claude Béchard. Celui-ci a soulevé la première pelletée de terre en présence de représentants de la Ville et des entreprises qui réalisent les travaux.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...

    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...

    Publié à 6h32

    Colloque RH du Kamouraska : un rendez-vous pour les employeurs de la région

    Propulsé par le Comité emploi du Kamouraska, le Colloque RH se tiendra le 14 novembre 2024 de 11 h 30 à 16 h 30 au Centre Bombardier de La Pocatière. Plusieurs conférences et ateliers portant sur les meilleures stratégies de gestion des équipes de travail seront présentés. «Notre gouvernement est fier de soutenir la première édition de ce ...