X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élection municipale : Jacques Minville affiche ses couleurs

durée 23 juillet 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Plusieurs candidats se manifestent déjà en vue des élections municipales de novembre prochain à la Ville de Rivière-du-Loup notamment à la suite du départ annoncé de plusieurs conseillers actuels.

    Cette fois, c’est au tour de Jacques Minville de faire connaître ses couleurs. M. Minville a annoncé sa candidature comme conseiller municipal du district Fraserville. Il a ainsi mentionné à infodimanche.com qu’il veut succéder à l’actuel conseiller, Hervé Bouchard qui tire sa révérence.

    En effet, Jacques Minville a fait savoir son intérêt à occuper le poste de conseiller municipal du district Fraserville. Professeur de chimie et de microbiologie aux départements de soins infirmiers et de sciences de la nature du Cégep de Rivière-du-Loup depuis 25 ans, M. Minville souligne qu’il aime relever de nouveaux défis et il démontre beaucoup d’intérêt quant au développement de la Ville de Rivière-du-Loup.

    Père de trois enfants, il s’est régulièrement impliqué comme bénévole à l’École primaire St-François-Xavier. Il occupe également la fonction de patrouilleur au centre de ski du Mont St-Mathieu lors de la saison hivernale et il a anciennement occupé le poste de président du club de nage synchronisée Les Flamants Roses. M. Minville se qualifie de personne dynamique aimant le travail d’équipe et ses intérêts sont la famille, l’environnement, le sport et la culture.

    Le développement durable dans une vision fondée sur le savoir est sa principale priorité et il souligne qu’il nous fera part de ses idées au cours des prochains mois. M. Minville nous a toutefois dévoilé avoir plusieurs idées en tête, entre autres l’implantation d’un marché public à Rivière-du-Loup.

    « C’est en travaillant de concert avec la population de mon quartier et de la ville que je tâcherai d’accomplir mes objectifs dans le meilleur intérêt des citoyens, » a-t-il précisé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Quatre municipalités du KRTB réduisent leur nombre d’élus

    Au Bas-Saint-Laurent, 10 municipalités ont fait le choix de réduire la taille de leur conseil de 6 à 4 élus en vue des élections de novembre 2025. Sur le territoire du KRTB, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Médard, Saint-Paul-de-la-Croix et Saint-Pierre-de-Lamy se sont prévalus de cette modification issue du projet de loi 57 adopté le 6 juin 2024. À ...

    Publié à 6h00

    Transport collectif: une taxe sur l'essence pèserait moins sur les ménages bas-laurentiens

    Une analyse économique indépendante réalisée par la firme AppEco soutient la position de la Régie de transport du Bas-Saint-Laurent (RTBSL) en faveur d'une taxe sur l'essence pour financer le transport collectif régional. Un rapport qui donne du gaz aux élus quant au financement à adopter. Selon l'analyse, une taxe sur l’immatriculation des ...

    14 janvier 2025 | 7h08

    Fondation Annette Cimon Lebel : des ateliers pour outiller les gens atteints de cancer

    Au cours des prochaines semaines, la Fondation Annette Cimon Lebel offrira divers ateliers afin d’outiller les personnes atteintes de cancer face à la maladie. Nouveauté ; des cours de yoga auront lieu dès le 16 janvier, de 10 h 45 à 12 h, à Notre-Dame-du-Portage. Ils seront offerts en ligne, les lundis, de 18 h à 19 h 15. Animés par une ...