X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vaste offensive de la SQ durant les vacances de la construction

durée 23 juillet 2009 | 10h53
  • Rivière-du-Loup - C’est sous le slogan « Revenez-nous en vie! », que la Sûreté du Québec lance une vaste offensive afin d’améliorer le bilan routier durant les vacances de la construction.

    Comme les premières journées de ce long congé sont les plus meurtrières sur les routes pour toute la période, plus d’une centaine de policiers supplémentaires ont été mobilisés pour les opérations policières.

    Par la suite, jusqu’au 2 août inclusivement, les policiers de la Sûreté du Québec effectueront plus de 5 000 opérations sur tout le territoire de la Sûreté. Leurs interventions porteront principalement sur la vitesse, la capacité de conduite affaiblie et le port de la ceinture de sécurité.

    En effet, selon les statistiques recueillies au cours des vacances de la construction des quatre dernières années, la vitesse et l’alcool au volant sont les premières causes de collisions mortelles durant cette période.

    Les statistiques démontrent également que c’est le long congé où l’on recense le plus de collisions mortelles. L’an dernier, 29 collisions mortelles sont survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec durant cette période.

    Afin de démontrer son engagement à assurer la sécurité sur les routes du Québec, la Sûreté du Québec affiche sur son site Internet depuis le 20 juillet, le bilan des opérations de la journée.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Quatre municipalités du KRTB réduisent leur nombre d’élus

    Au Bas-Saint-Laurent, 10 municipalités ont fait le choix de réduire la taille de leur conseil de 6 à 4 élus en vue des élections de novembre 2025. Sur le territoire du KRTB, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Médard, Saint-Paul-de-la-Croix et Saint-Pierre-de-Lamy se sont prévalus de cette modification issue du projet de loi 57 adopté le 6 juin 2024. À ...

    Publié à 6h00

    Transport collectif: une taxe sur l'essence pèserait moins sur les ménages bas-laurentiens

    Une analyse économique indépendante réalisée par la firme AppEco soutient la position de la Régie de transport du Bas-Saint-Laurent (RTBSL) en faveur d'une taxe sur l'essence pour financer le transport collectif régional. Un rapport qui donne du gaz aux élus quant au financement à adopter. Selon l'analyse, une taxe sur l’immatriculation des ...

    14 janvier 2025 | 7h08

    Fondation Annette Cimon Lebel : des ateliers pour outiller les gens atteints de cancer

    Au cours des prochaines semaines, la Fondation Annette Cimon Lebel offrira divers ateliers afin d’outiller les personnes atteintes de cancer face à la maladie. Nouveauté ; des cours de yoga auront lieu dès le 16 janvier, de 10 h 45 à 12 h, à Notre-Dame-du-Portage. Ils seront offerts en ligne, les lundis, de 18 h à 19 h 15. Animés par une ...