X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux chevaux périssent brûlés

durée 23 juillet 2009 | 15h18
  • Saint-Simon - À Saint-Simon, vers 3 h 45 dans la nuit de jeudi, un incendie a causé des dommages qui pourraient s’élever à près de 100 000 $ à une ferme, située au 215, route 132. Le feu a complètement ravagé un bâtiment situé en annexe à une grange. Deux chevaux ont tristement péri dans le brasier.

    À l’arrivée des pompiers de Saint-Simon, l’annexe était déjà complètement embrasée. Du foin frais et du bran de scie y étaient entreposés. Au moment de l’incendie, deux chevaux s’y trouvaient. Ils n’ont malheureusement pu être évacués à temps.

    Dans un premier temps, les pompiers ont bien tenté de maîtriser l’incendie, mais devant la force du brasier, ils sont ensuite passés en mode offensif avec l’objectif de sauver le bâtiment principal.

    Afin de rapidement y parvenir, ils ont utilisé une excavatrice afin de mettre à terre l’annexe et ainsi empêcher les flammes de gagner la grange. À noter qu’aucun bovin n’a péri dans cette mésaventure et que le bâtiment principal a été sauvé.

    « C’est une passante, circulant sur la route 132, qui a aperçu les flammes et qui a communiqué avec la centrale d’urgence. Immédiatement les pompiers de Saint-Simon tout comme les policiers de la SQ du poste de Trois-Pistoles se sont rendus sur place », raconte le directeur du poste de la MRC des Basques, Steve Cassista.

    Selon la SQ, le volet criminel est d’ores et déjà écarté. Pompiers et policiers ont été sur place jusqu’à 10 h en avant-midi. 


    On peut d’ores et déjà affirmer qu’il ne s’agit pas d’un incendie criminel.
    Photo : Micheline Côté

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    Publié à 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...

    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...