Deux chevaux périssent brûlés
Saint-Simon - À Saint-Simon, vers 3 h 45 dans la nuit de jeudi, un incendie a causé des dommages qui pourraient s’élever à près de 100 000 $ à une ferme, située au 215, route 132. Le feu a complètement ravagé un bâtiment situé en annexe à une grange. Deux chevaux ont tristement péri dans le brasier.
À l’arrivée des pompiers de Saint-Simon, l’annexe était déjà complètement embrasée. Du foin frais et du bran de scie y étaient entreposés. Au moment de l’incendie, deux chevaux s’y trouvaient. Ils n’ont malheureusement pu être évacués à temps.
Dans un premier temps, les pompiers ont bien tenté de maîtriser l’incendie, mais devant la force du brasier, ils sont ensuite passés en mode offensif avec l’objectif de sauver le bâtiment principal.
Afin de rapidement y parvenir, ils ont utilisé une excavatrice afin de mettre à terre l’annexe et ainsi empêcher les flammes de gagner la grange. À noter qu’aucun bovin n’a péri dans cette mésaventure et que le bâtiment principal a été sauvé.
« C’est une passante, circulant sur la route 132, qui a aperçu les flammes et qui a communiqué avec la centrale d’urgence. Immédiatement les pompiers de Saint-Simon tout comme les policiers de la SQ du poste de Trois-Pistoles se sont rendus sur place », raconte le directeur du poste de la MRC des Basques, Steve Cassista.
Selon la SQ, le volet criminel est d’ores et déjà écarté. Pompiers et policiers ont été sur place jusqu’à 10 h en avant-midi.
On peut d’ores et déjà affirmer qu’il ne s’agit pas d’un incendie criminel.
Photo : Micheline Côté
Commentaires