Incendie mortel : La police fait son enquête
Rivière-du-Loup - Le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup a été interpellé par le témoignage de « Richard » (nom fictif). Des affirmations qui n’ont pas été prises à la légère, c’est du moins ce qu’affirme le responsable gendarmerie et enquêtes du service, Guy Bourgoin.
Le corps policier a donc annoncé qu’en complément de l’enquête menée par un coroner sur les causes ayant mené au décès de Pier-Luc Desjardins et de celle menée par la Sûreté du Québec sur l’incendie en tant que tel, le Service de la sécurité publique mènera sa propre enquête sur les allégations du jeune homme.
« Notre service collabore avec la Sûreté du Québec dans le déroulement de l’enquête. Mais compte tenu des faits troublants ressortis par le témoignage d’un ami de la victime, une enquête interne se tiendra afin de déterminer si un policier a effectivement omis de transmettre l’information au Service incendie qu’un individu pouvait possiblement se trouver à l’intérieur du bâtiment », explique M. Bourgoin.
Cette enquête aura donc pour but de vérifier si le travail des policiers s’est effectué selon les normes et protocoles. M. Bourgoin affirme que l’enquête devra permettre une transparence des faits auprès de la population. « Le service de police attendra la fin des enquêtes avant d’émettre davantage de commentaires », conclut M. Bourgoin.
11 commentaires