X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le littoral bercé par le vin : Au parfum de Philippe Lapeyrie

durée 29 juillet 2009 | 10h40
  • Rivière-du-Loup • Le sommelier Philippe Lapeyrie nous fera honneur de sa présence lors de l’événement « Le littoral bercé par le vin », qui se déroulera le jeudi 27 août de 17 h 30 à 22 h sous le chapiteau qui sera aménagé sur les terrains du Cégep de Rivière-du-Loup, au 80, rue Frontenac. Chroniqueur vedette à l’émission « Salut Bonjour », Philippe Lapeyrie apportera une touche de prestige à cet événement qui soulignera les 40 ans du Cégep de Rivière-du-Loup et dont les profits seront versés à la Fondation du Cégep.

    Tout au long de cette activité très prisée, les quelque 500 personnes attendues pourront déguster une cinquantaine de variétés de vins, quelques spiritueux et quelques bières. Dès 18 h, Philippe Lapeyrie échangera avec les gens sur place et partagera avec nous ses multiples connaissances en la matière. Toutefois, en après-midi, de 15 h à 17 h, il fera une conférence privée.

    Des cartes pour assister à cet événement sont déjà en vente au Centre du laminage, situé au 392, rue Lafontaine et par courriel à [email protected]. Vous pouvez également joindre Mario Landry au 418 862-6903, poste 2504. Ces cartes incluent une coupe de dégustation et 10 coupons. Par la suite, les participants achètent des coupons afin de déguster les produits désirés. Le nombre de coupons est établi en fonction de la valeur du produit dégusté.

    « Ce festival des vins permet de goûter différents crus à prix variés, souligné l’organisateur, Mario Landry. Nous avons la chance de vivre dans une région avec de nombreux divertissements riches en qualité. Le littoral bercé par le vin nous fait découvrir de nombreuses saveurs du Québec et de la région, mais aussi nous propose une ouverture sur les goûts du monde à un prix très abordable ».

    D’autre part, M. Landry nous mentionne que Le littoral bercé par le vin servira d’activité retrouvailles dans le cadre des 40 ans du Cégep de Rivière-du-Loup. Les anciens employés et étudiants seront invités à se joindre aux convives afin de se retrouver et partager de bons souvenirs. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Quatre municipalités du KRTB réduisent leur nombre d’élus

    Au Bas-Saint-Laurent, 10 municipalités ont fait le choix de réduire la taille de leur conseil de 6 à 4 élus en vue des élections de novembre 2025. Sur le territoire du KRTB, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Médard, Saint-Paul-de-la-Croix et Saint-Pierre-de-Lamy se sont prévalus de cette modification issue du projet de loi 57 adopté le 6 juin 2024. À ...

    Publié à 6h00

    Transport collectif: une taxe sur l'essence pèserait moins sur les ménages bas-laurentiens

    Une analyse économique indépendante réalisée par la firme AppEco soutient la position de la Régie de transport du Bas-Saint-Laurent (RTBSL) en faveur d'une taxe sur l'essence pour financer le transport collectif régional. Un rapport qui donne du gaz aux élus quant au financement à adopter. Selon l'analyse, une taxe sur l’immatriculation des ...

    14 janvier 2025 | 7h08

    Fondation Annette Cimon Lebel : des ateliers pour outiller les gens atteints de cancer

    Au cours des prochaines semaines, la Fondation Annette Cimon Lebel offrira divers ateliers afin d’outiller les personnes atteintes de cancer face à la maladie. Nouveauté ; des cours de yoga auront lieu dès le 16 janvier, de 10 h 45 à 12 h, à Notre-Dame-du-Portage. Ils seront offerts en ligne, les lundis, de 18 h à 19 h 15. Animés par une ...