X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Une voix plus forte à Ottawa » - Josée Verner

durée 19 octobre 2009 | 00h00
  • L'Islet — La ministre Josée Verner croit qu’en élisant Bernard Généreux la région aura une voix plus forte à Ottawa. Mme Verner croit qu’il faut travailler au développement économique plutôt que de songer à plonger à nouveau le pays dans une élection générale.

    Selon Mme Verner, ce n’est pas le moment de plonger le pays dans une campagne électorale lorsqu’il est en récession.

    Selon Bernard Généreux, le Bloc québécois n’a pas le monopole de la défense des droits des Québécois. D’ailleurs, dit-il, pourquoi l’ancien député Paul Crête est-il parti? Parce qu’il jugeait ne plus avoir rien à faire à Ottawa ou parce qu’il estimait avoir plus de chance d’influencer les décisions sur la scène provinciale?, se demande M. Généreux.

    Passer à l’action

    Bernard Généreux croit qu’il faut passer à l’action et travailler au développement régional et amener des projets qui feront en sorte que les jeunes voudront demeurer dans la région.

    « Mon programme se construit à mesure que la campagne avance », dit-il. Bernard Généreux ajoute que les rencontres qu’il fait lui permettent de sonder le pouls de la population pour connaître ses besoins et ses attentes.

    « Plus on agrandit notre caucus, plus on est au fait des dossiers qui touchent chaque région », a aussi mentionné Mme Verner.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...