X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Une voix plus forte à Ottawa » - Josée Verner

durée 19 octobre 2009 | 00h00
  • L'Islet — La ministre Josée Verner croit qu’en élisant Bernard Généreux la région aura une voix plus forte à Ottawa. Mme Verner croit qu’il faut travailler au développement économique plutôt que de songer à plonger à nouveau le pays dans une élection générale.

    Selon Mme Verner, ce n’est pas le moment de plonger le pays dans une campagne électorale lorsqu’il est en récession.

    Selon Bernard Généreux, le Bloc québécois n’a pas le monopole de la défense des droits des Québécois. D’ailleurs, dit-il, pourquoi l’ancien député Paul Crête est-il parti? Parce qu’il jugeait ne plus avoir rien à faire à Ottawa ou parce qu’il estimait avoir plus de chance d’influencer les décisions sur la scène provinciale?, se demande M. Généreux.

    Passer à l’action

    Bernard Généreux croit qu’il faut passer à l’action et travailler au développement régional et amener des projets qui feront en sorte que les jeunes voudront demeurer dans la région.

    « Mon programme se construit à mesure que la campagne avance », dit-il. Bernard Généreux ajoute que les rencontres qu’il fait lui permettent de sonder le pouls de la population pour connaître ses besoins et ses attentes.

    « Plus on agrandit notre caucus, plus on est au fait des dossiers qui touchent chaque région », a aussi mentionné Mme Verner.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h03

    Traverse : une nouvelle demande formelle adressée au gouvernement 

    Les élus de Rivière-du-Loup n’en démordent pas : ils souhaitent obtenir les documents et études qui ont mené à l’annonce du déménagement vers Cacouna du service de traversier. Ils ont d’ailleurs effectué une demande formelle au gouvernement du Québec dans une résolution adoptée le 31 mars.  Les membres du conseil municipal louperivois estiment ...

    Publié à 7h16

    Une tournée dans les clubs FADOQ du Bas-Saint-Laurent

    Les 17 et 20 mars derniers, la FADOQ - Région Bas-Saint-Laurent a été à la rencontre de ses six clubs et des aînés de la région dans le cadre de la tournée des secteurs Est et Ouest. La directrice générale, Mireille Dubé, et la présidente, Louise Chénard, ont eu de beaux échanges avec les différents administrateurs bénévoles des clubs FADOQ de la ...

    Publié à 6h56

    Budget pour les infrastructures sportives : déception à Trois-Pistoles 

    Les sommes prévues pour le financement des infrastructures récréatives, sportives et de plein air au cours des prochaines années sont insuffisantes, croit le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert. Il craint que plusieurs projets québécois ne puissent pas être réalisés et que les municipalités en paient le prix.   La Ville de Trois-Pistoles ...