Le comté échappe au Bloc québécois : Nancy Gagnon termine deuxième
Rivière-du-Loup • Après 16 ans de règne sans partage, le Bloc québécois échappe l’un de ses châteaux forts. Représentée par Paul Crête depuis 1993, la circonscription est passée aux mains du Parti conservateur, une première depuis André Plourde. Nancy Gagnon qui tentait de conserver le comté pour les bloquistes aura donc échoué dans sa tentative de succéder à celui qu’elle présente comme une source d’inspiration.
C’est une femme qui a voulu se montrer forte dans l’adversité qui a rencontré une cinquantaine de partisans encore présents vers 23 h 40 à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. La gorge serrée par l’émotion et entourée de quelques députés du Bloc, elle a tenu à remercier ses militants et bénévoles.
Après les félicitations d’usage à son adversaire, Bernard Généreux, Nancy Gagnon a rappelé que le faible taux de participation de la population aura sans doute joué un rôle dans l’issu de l’élection. « Nous nous sommes tenus debout face au cynisme, debout face à une certaine indifférence et on le voit avec le nombre de pourcentage de vote », a-t-elle fait remarquer.
La candidate défaite a ensuite précisé qu’elle entendait poursuivre son implication dans la région, son développement économique et social ainsi que son travail au sein du Bloc québécois. « Nous croyons d’abord et avant tout à notre projet et c’est ce qui explique la présence du Bloc pendant toutes ces années à Ottawa.
Elle s’est ensuite adressée à Paul Crête, présent dans la salle. « Je remercie Paul Crête. C’est avec grande fierté que je me suis présenté pour vous succéder et vous resterez toujours un modèle pour moi », a souligné Mme Gagnon.
Elle a ensuite appelé ses partisans et bénévoles à continuer à travailler pour leur projet commun : la souveraineté du Québec. Nancy Gagnon entend prendre quelques jours de repos avant de reprendre ses fonctions au sein du Bloc. Avant de quitter, elle a tenu à rappeler à l’assistance que près des deux tiers des députés du Québec sont bloquistes.
Nancy Gagnon a ensuite rejoint ses partisans, refusant d’accorder des entrevues aux différents médias présents.
1 commentaires