X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un moyen simple et gratuit de contribuer à un projet dans votre municipalité

durée 15 novembre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – Jusqu’à aujourd’hui, près de 600 foyers de Rivière-du-Loup ont répondu au questionnaire du Diagnostic résidentiel Mieux Consommer d’Hydro-Québec et reçu leur rapport de recommandation, récoltant un total de 18 260 $ pour la réalisation de l’aménagement du Parc urbain de Rivière-du-Loup.

    Pour chaque rapport émis en ligne sur Internet (www.courantcollectif.com), Hydro-Québec versera en effet 35 $ à la collectivité concernée et 30 $ pour les rapports remplis en version papier.

    Partout dans les MRC des Basques et de Rivière-du-Loup

    Ces sommes serviront à financer des projets collectifs dans les MRC de Rivière-du-Loup et des Basques. Évidemment, plus Hydro-Québec recevra de rapports, plus la société d’État distribuera d’argent pour les projets.

    Afin de connaître tous les autres projets dans les MRC de la région, outre le Parc urbain de Rivière-du-Loup, cliquez ici.

    Vous n’avez pas encore répondu au questionnaire du Diagnostic résidentiel? Pourquoi attendre? Pensez-y, vous pourriez faire des économies d’énergie en plus de contribuer à l’atteinte de l'objectif de 47 823 $.

    Les citoyens de Rivière-du-Loup sont d’ailleurs invités à la Bibliothèque municipale Françoise-Bédard le mardi 24 novembre de 13 h 30 à 17 h, afin d’obtenir de l’aide pour compléter et transmettre leur questionnaire.

    Pauline Dubé, de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec et bénévole pour la Ville dans le cadre de cette campagne, sera sur place pour répondre à vos questions et vous offrir du support afin que vous soyez en mesure de répondre au formulaire Diagnostic résidentiel Mieux Consommer que vous avez reçu par la poste. Vous pourrez le compléter en version papier ou via Internet. Il est important que vous ayez en main le questionnaire ou votre dernière facture d’Hydro-Québec.

    De plus, au cours des prochains jours, des bénévoles contacteront par téléphone les clients admissibles de Rivière-du-Loup afin de les inciter à remplir leur formulaire. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à leur en faire part. En tout temps, vous pouvez aussi appeler le 1 800 ÉNERGIE pour obtenir des renseignements sur le questionnaire et la campagne.

    Rappelons que dans le cadre de cette campagne de promotion, Hydro-Québec remet à notre municipalité un montant  de 35 $ si le rapport de recommandations personnalisé est transmis en ligne ou 30 $ si le citoyen le reçoit par la poste. Pour obtenir ce rapport, les citoyens doivent d’abord remplir le questionnaire du Diagnostic résidentiel Mieux Consommer qu’ils ont reçu par la poste ou en se rendant directement sur Internet à l’adresse www.courantcollectif.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...