La flamme olympique à Rivière-du-Loup
C’est effectivement à 11 h que débuteront les nombreuses activités sur le site situé sur la rue Saint-Pierre, entre l’École secondaire et le Cégep. Devant l’engouement envers les Jeux et le passage de flamme, la Ville s’attend à une forte participation de la population. « Nous estimons le nombre à 3 000 personnes, mais la GRC nous a dit de nous préparer à un plus grand achalandage », souligne le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin.
Le Comité organisateur Vancouver 2010 (COVAN) offrira à la population un spectacle qui mettra en vedette la chorale Fiaccola (flambeau en italien) de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Cette dernière interprètera la chanson des communautés des célébrations « There’s a light / Cette flamme », composée par Gregory Charles.
L’un des commanditaires des jeux, RBC Banque Royale, sera aussi présent à Rivière-du-Loup. « Nous vous ferons vivre l’Expérience RBC qui aura pour thème Faites votre part pour un Canada meilleur », lance le directeur des Services financiers aux entreprises de la RBC Banque Royale, Langis Goulet.
Au menu, il y aura entre autres une maison écologique, une exposition itinérante interactive axée sur le développement durable. De plus, les gens présents auront l’opportunité de se faire photographier avec le flambeau des Jeux 2010. Des jeux interactifs tels des tirs de barrage au hockey et de la planche à neige seront aussi disponibles.
Du côté de Coca Cola, autre commanditaire majeur, l’entreprise entend distribuer plus d’un million de bouteilles en aluminium commémoratives des Jeux. Elles seront offertes gratuitement aux gens présents sur le site des activités. Coca Cola sera aussi actif dans la présentation du défilé et des spectacles.
La Ville de Rivière-du-Loup assure que les préparatifs vont bon train, malgré les impératifs du COVAN et de la GRC en matière de sécurité et de la gestion serrée du temps. « On croit que la fièvre olympique va s’emparer de la population », assure le maire Michel Morin.
La Ville est toujours à la recherche de personnes intéressées à participer à titre de bénévoles notamment à la sécurité et à l’installation du site. Les gens désirant s’impliquer doivent contacter Jonathan Lord en téléphonant au 418 862-8293.
3 commentaires