X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La flamme olympique à Rivière-du-Loup

durée 17 novembre 2009 | 14h05
  • Rivière-du-Loup • Dans 12 jours, la flamme olympique fera un arrêt de deux heures à Rivière-du-Loup. Pour l’occasion, des activités que l’on promet hautes en couleur viendront s’ajouter à la programmation locale. Avec différents spectacles, la présence de nombreux athlètes, il est permis de croire qu’à Rivière-du-Loup, les Jeux olympiques d’hiver 2010, ça débute le dimanche 29 novembre à 11 h. Déjà, à partir de cette semaine, la Ville de Rivière-du-Loup endossera les couleurs olympiques.

    C’est effectivement à 11 h que débuteront les nombreuses activités sur le site situé sur la rue Saint-Pierre, entre l’École secondaire et le Cégep. Devant l’engouement envers les Jeux et le passage de flamme, la Ville s’attend à une forte participation de la population. « Nous estimons le nombre à 3 000 personnes, mais la GRC nous a dit de nous préparer à un plus grand achalandage », souligne le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin.

    Le Comité organisateur Vancouver 2010 (COVAN) offrira à la population un spectacle qui mettra en vedette la chorale Fiaccola (flambeau en italien) de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Cette dernière interprètera la chanson des communautés des célébrations « There’s a light / Cette flamme », composée par Gregory Charles.

    L’un des commanditaires des jeux, RBC Banque Royale, sera aussi présent à Rivière-du-Loup. « Nous vous ferons vivre l’Expérience RBC qui aura pour thème Faites votre part pour un Canada meilleur », lance le directeur des Services financiers aux entreprises de la RBC Banque Royale, Langis Goulet.

    Au menu, il y aura entre autres une maison écologique, une exposition itinérante interactive axée sur le développement durable. De plus, les gens présents auront l’opportunité de se faire photographier avec le flambeau des Jeux 2010. Des jeux interactifs tels des tirs de barrage au hockey et de la planche à neige seront aussi disponibles.

    Du côté de Coca Cola, autre commanditaire majeur, l’entreprise entend distribuer plus d’un million de bouteilles en aluminium commémoratives des Jeux. Elles seront offertes gratuitement aux gens présents sur le site des activités. Coca Cola sera aussi actif dans la présentation du défilé et des spectacles.

    La Ville de Rivière-du-Loup assure que les préparatifs vont bon train, malgré les impératifs du COVAN et de la GRC en matière de sécurité et de la gestion serrée du temps. « On croit que la fièvre olympique va s’emparer de la population », assure le maire  Michel Morin.

    La Ville est toujours à la recherche de personnes intéressées à participer à titre de bénévoles notamment à la sécurité et à l’installation du site. Les gens désirant s’impliquer doivent contacter Jonathan Lord en téléphonant au 418 862-8293.

    commentairesCommentaires

    3

    • YR
      Yves Rioux
      temps Il y a 15 ans
      Bonjour à tous, Par la présente, je tiens à remercier Monsieur Langis Goulet pour la très belle initiative de RBC Banque Royale de se faire porte-parole de < Faites votre part pour un Canada meilleur > lors du passage de la flamme olympique dans votre ville qui est superbe. En effet, c'est une occasion unique pour toute la région de se mettre au parfum des Olympiades de 2010 dans nos fantastiques Rocheuses. De plus,j'inviterais tous les Péquistes et les Bloquistes qui sont de moins en moins nombreux à mon grand plaisir à se rendre sur le site de cette fête qui sera l'amorce pour leur faire connaitre le Canada dans toute sa splendeur d'un océan à l'autre.... En outre, le point culminant sera ces Olympiades d'hiver dans un des endroits les plus féériques au monde,soit les Montagnes Rocheuses. De plus, héritiers de cette vieille maxime judéo-chrétienne que la foi déplace les montagnes, les nationalistes québécois devront se rendre à l'évidence que même avec la foi du charbonnier qui les habite; jamais leur foi ne sera assez vive pour déplacer les Montagnes Rocheuses. Finalement, et je vous en conjure: Est-ce que la devise du Canada < D'un océan à l'autre > est plus accueillante que la devise du Québec < Je me Souviens soit dit autrement: Je m'en souviens là. Car poser la question, c'est d'y répondre......Yves Rioux.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 15 ans
      Calvince, z'êtes pas tanné. Le mal est partout, bouh! Hey, j'ai même vu le fantôme de Parizeau dimanche à tv... Comment il est pas mort? Comme quoi l'alcool, ça conserve. Mais pas autant que la connerie, suffit de voir Chrétien et Martin qui pètent le feu... Encore péquistes vs fédéralistes... Laisse donc faire la politique pis essaye de t'amuser sans faire chier ton voisin. Tsé.
    • M
      Mimi
      temps Il y a 15 ans
      C'est quoi le rapport de la politique là-dedans, franchement, vraiment pas rapport !!!! Si c'est juste pour vous montrer la face, restez donc chez vous qu'on puisse s'amuser de notre côté! C'est tu une bonne suggestion ça?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    Publié à 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    Publié à 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...